Le parc national de Chiloé fut créé le 17 novembre 1982 afin d'en protéger les richesses naturelles, la flore et la faune. Il est situé sur la côte Pacifique de l'île et s'étend sur 43 057 ha, répartis sur trois secteurs : Chepu, Anay et l'îlot Metalqui (Abtao).

Le secteur sud du parc offre des possibilités d'hébergement et de restauration. La Conaf accueille les visiteurs dans un centre qui présente le parc et ses richesses, peu après le pont suspendu. De ce secteur, on accède facilement aux longues plages de sable fin qui serpentent entre le Pacifique et les forêts du parc. Un petit sentier (passerelle en bois) juste derrière le centre vous permettra de découvrir la forêt de tepuales. D'autres circuits donnent la possibilité de parcourir la zone côtière, d'atteindre le lac Huelden et les zones du río Cole-Cole et du río Anay en traversant la mystérieuse forêt de Chiloé.

La zone boisée est du type siempre verde (toujours verte). Elle couvre une grande partie de la superficie du parc et se caractérise par la présence d'un grand nombre d'espèces, les plus remarquables étant le tepu et l'alerce. La faune est représentée par des lions de mer ainsi que par une grande variété d'oiseaux. On note aussi la présence du zorro chilote (renard), du ratón rojo de Chiloé (rongeur rouge), du pudú (petit cervidé) ou encore du monito del monte (petit marsupial). Le littoral est également le lieu de vie de nombreux oiseaux, dont plusieurs types de canards et de pingouins.

À voir / À faire au PARQUE NACIONAL DE CHILOE

Organiser son voyage au PARQUE NACIONAL DE CHILOE

Photos du PARQUE NACIONAL DE CHILOE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHILI - ÎLE DE PÂQUES

Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES

CHILI - ÎLE DE PÂQUES 2018/2019

13.95 €
2018-01-03
600 pages
Ailleurs sur le web
Avis