Il existe une colonie de pingouins à Chiloé. Celle-ci est d'autant plus admirable qu'il s'agit de l'unique endroit du Chili où cohabitent deux espèces de pingouins, les pingouins de Magellan et les pingouins de Humboldt, en voie d'extinction. On y observe aussi des oiseaux marins et même des loutres (nutrias de mar, aussi appelées chungungos ici). La meilleure période pour les admirer s'étend de novembre à mars, les mois de janvier et février étant les plus propices. Vous pourrez manger dans les locaux situés sur la plage.

La plupart des agences de la région vous proposeront la visite, mais il est possible de s'y rendre seul. Il faut prendre un bus pour le hameau de Pumillahue (1 500 $) depuis le terminal de bus Mar Brava, et descendre à la pancarte qui indique la direction de Puñihuil­. Restent alors 3 kilomètres à parcourir à pied, une jolie randonnée au milieu d'un paysage champêtre de toute beauté. Le bus revient aussitôt ; il convient donc d'attendre que le prochain arrive au même endroit et s'en retourne à Ancud. Si vous vous emmêlez les pinceaux avec les horaires, peut-être aurez-vous la chance d'être reconduit à destination par un pêcheur. Mais ne comptez pas trop là-dessus non plus. Un taxi depuis Ancud revient à 20 000 $ environ (pour quatre personnes maximum).

Une fois sur place, on part en bateau visiter les pingouins. Les visites se font entre 10h30 et 17h45, du mois d'août à fin mars. Les guides parlent espagnol, anglais et allemand. Pensez à amener des jumelles. Compter une demi-heure de bateau pour 6 000 $ par adulte, 3 000 $ par enfant.

À voir / À faire à PINGÜINERA PUÑIHUIL

Organiser son voyage à PINGÜINERA PUÑIHUIL

Photos de PINGÜINERA PUÑIHUIL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHILI - ÎLE DE PÂQUES

Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES

CHILI - ÎLE DE PÂQUES 2018/2019

13.95 €
2018-01-03
600 pages
Ailleurs sur le web
Avis