Guide de voyage Rotterdam

"Une cité futuriste, dynamique et aquatique."

Informations générales de ROTTERDAM

Largement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale, la deuxième ville des Pays-Bas a dû faire preuve d'inventivité pour se réinventer, et de ce point de vue, Rotterdam et ses plus de 600 000 habitants ne manquent pas de génie. Capitale de la Hollande-Méridionale, fleuron commercial des Pays-Bas grâce à son immense et très moderne zone portuaire, c'est une cité contemporaine dominée par un urbanisme des plus novateurs, en parfaite harmonie avec l'élément aquatique ici partout présent. On pense aux maisons-cubes, au très futuriste pont Erasme, à l'avant-gardiste ville horizontale de De Rotterdam mais aussi au dôme coloré du Markthal, véritable symbole de la ville (quoique polémique) depuis son inauguration en 2014. Le paysage urbain de Rotterdam, à l'image de sa scène culturelle, est en perpétuelle évolution. Il faut dire qu'y on trouve une population jeune et très dynamique : les tendances se créent, les modes surgissent, si bien qu'on trouve dans les couloirs de la ville des adresses originales, aussi bien en termes de restaurants, de bars, de clubs que d'espaces alternatifs dédiés à la culture. Le guide touristique de Rotterdam vous invite à faire connaissance avec cette destination intrigante, cosmopolite, inventive et authentique. Welkom in Rotterdam !

La meilleure période pour partir à ROTTERDAM

Mars
Avril
Mai

Obtenez votre guide de voyage : ROTTERDAM


Guide de voyage Rotterdam
11.95 € Edition 2019
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Comment voyager à ROTTERDAM ?

Comment partir seul

Prix moyen d'un vol aller-retour depuis la France, avec escale à Amsterdam ou Londres : entre 150 et 250 €. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée et du délai de réservation. On peut également opter pour le train (tarifs sont sensiblement similaires à ceux de l'avion) qui permet de rallier Rotterdam en quelques heures ou même un véhicule personnel. Pour le logement, l'anticipation est la clé !

Comment partir en voyage organisé

Rotterdam est une ville au fort potentiel touristique, et si quelques spécialistes du tourisme se sont mis sur la brèche, ils ne sont pas légion non plus. On pourra néanmoins profiter d'offres ponctuelles intéressantes combinant vol et logement, et même pourquoi pas, organiser de concert avec ces agences des circuits thématiques sur mesure.

Comment se déplacer sur place

Métropole moderne, Rotterdam dispose de tous les moyens de transports pour circuler dans la ville : métro (5 lignes), tramway, bus, taxi et, ville d'eau oblige, navettes fluviales. On se déplace également très bien à pied, mais, comme à Amsterdam et dans le reste des Pays-Bas, c'est ici le vélo qui est le moyen de transport roi ! Les pistes cyclables sont partout, et le terrain est plat. Ne lésinez donc pas sur les balades à vélo !

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ROTTERDAM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez ROTTERDAM

Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas, est parfois perçue comme la capitale économique et culturelle bis. La ville, détruite presque totalement lors de la Seconde Guerre mondiale, a dû renaître de ses cendres. Son port est un puissant symbole de cette ville commerciale et pragmatique. Rotterdam constitue une destination dynamique, contrastée et atypique, en osmose avec l'eau. Elle jouit d'un espace que lui envient bien d'autres cités néerlandaises. Elle attire pour ses diverses richesses culturelles et ethniques. Son architecture rassemble des fleurons : maisons-cubes, pont Erasme, bâtiments du quartier Kop van Zuid... Son intrigant panorama urbain est désormais incarné par De Rotterdam, ville verticale, de Rem Koolhaas. Markthal est devenu en quelques années un nouveau symbole de la ville. 2021 est l'année de l'ouverture au public de « Depot », premier dépôt de musée public, incroyable miroir saisissant de beauté et de poésie urbaine.

Envoyer une réponse