Les vacances d'été sont bel et bien terminées, mais ce n'est pas une raison pour mettre les voyages de côté. D'ailleurs, l'Europe regorge de destinations où effectuer des voyages à petits prix. Des villes attractives, au riche patrimoine architectural et à l'offre culturelle abondante. Afin de se déplacer pour pas cher, le site Omio propose des bus, des trains, des vols, qui permettent de rallier les meilleures villes d'Europe à prix avantageux. Il rend l'organisation d'un voyage plus simple, sans avoir à se prendre la tête, puisqu'il détaille précisément le trajet et permet d'effectuer sa réservation. Alors il ne faut plus hésiter, de palpitantes escapades attendent ceux qui le souhaitent, à tout moment de l'année, l'occasion de couper avec le quotidien et de faire revivre l'esprit des vacances quand bon vous semble. 

Amsterdam, la Venise du Nord

Prendre un train ou un bus pour Amsterdam, c'est rejoindre une capitale à taille humaine, où il fait bon flâner dans ses différents quartiers. Les amateurs d'exercice ont de quoi passer de bons moments en extérieur et à bicyclette. Eh oui, la capitale des Pays-Bas compte plus de vélos que d'hommes ! Et ils restent prioritaires. À pied, il est agréable de longer les canaux, qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les canaux du Jordaan et de Nieuwmarkt sont merveilleux et ceux qui le souhaitent peuvent même faire une croisière en bateau-mouche. Les friands d'art ont aussi de quoi faire avec le musée Van Gogh, le grand Rijksmuseum ou bien encore la maison d'Anne Frank. Et puis il y a les cafés bruns où aller boire une bonne bière le soir, dans une ambiance toujours cosy et bon enfant. Dans le quartier rouge, on profite simplement de son architecture et des briques rouge-brun emblématiques des habitations et on découvre celui qui fait tant parler et qui reste le plus ancien quartier d'Amsterdam. 

Madrid, destination incontournable en Espagne

Ceux qui n'envisagent pas l'Espagne uniquement comme l'une des destinations du soleil et de la mer en Europe ont tout intérêt à prendre un vol pour Madrid. La capitale espagnole regorge de choses à voir et à faire. Son patrimoine architectural est radieux, de la grandeur du Palais Royal en passant par le Teatro Real, les arènes de Las Ventas, le palais de Cybèle et la cathédrale de l'Almudena. C'est aussi une cité qui compte de jolis espaces verts où se promener et profiter d'un pique-nique. Citons le Jardin botanique Royal et le parc du Retiro, qui fut créé au XVIIIe siècle. Madrid regorge également de musées comme le musée Thyssen Bornemisza et le musée du Prado. Le Círculo de Bellas Artes, s'il abrite aussi de très belles oeuvres, permet de profiter d'un panorama époustouflant sur les toits de la ville, tout en sirotant un verre. Enfin, on aime aussi faire la fête à Madrid, et pour cela, rien de mieux que de rejoindre le quartier de Chueca, l'endroit rêver pour se lâcher et danser jusqu'au bout de la nuit. 

Berlin, capitale alternative 

Une escapade à Berlin a toujours une saveur particulière, celle d'être dans une ville unique en son genre. Il ne faut pas manquer en premier lieu de faire le tour de ses principaux monuments. Aller voir le château de Charlottenburg, l'église du Souvenir, la Porte de Brandebourg ou bien encore la Nouvelle Synagogue. Un tour sur l'Alexanderplatz permet lui de plonger au coeur d'une architecture stalinienne et de photographier l'horloge universelle Urania. Les fous d'histoire se doivent de prendre le temps d'aller au Mémorial de l'Holocauste et au musée Juif. On trouve d'ailleurs cinq des plus prestigieux musées de la ville sur l'île des musées, qui est un autre lieu à voir absolument. Si Berlin est aussi unique, c'est aussi pour ses quartiers bohèmes, branchés et alternatifs. Friedrichshain est le quartier des artistes et des intellectuels quand Kreuzberg est une terre d'accueil pour les contestataires. Ce sont deux quartiers où il y a toujours de grands événements culturels. Et ceux qui aiment la fête jusque très tard ont de quoi se réjouir autour d'Alexanderplatz, avec de nombreuses soirées technos qui se tiennent dans des clubs.

Milan, au coeur de l'architecture 

Milan est l'une des plus grandes villes de la mode au monde. C'est donc une destination privilégiée pour les amateurs de shopping. Mais il faut aussi mettre en avant son riche patrimoine architectural. Il y a en effet beaucoup à voir à Milan, en commençant par la Piazza del Duomo, où l'on peut admirer l'imposante façade de Il Duomo, la troisième plus grande église du monde. Parmi les autres lieux de culte qui interpellent le regard, la basilique di Sant'Abrogio et l'église Santa Maria delle Grazie. Il faut aussi s'offrir un tour des places les plus emblématiques, la Piazza Meda et son étonnante sculpture en bronze d'Arnaldo Pomodoro et la Piazza Belgioioso qui donne sur le très beau palais néoclassique éponyme. Après une visite du château des Sforza, rien de tel qu'un temps au vert au parc Sempione. Le lieu est agréable et reposant. Et en soirée, un tour dans le quartier pittoresque des Navigli permet de s'arrêter dans un bon restaurant et de profiter de la gastronomie, avant d'effectuer une balade digestive le long des canaux artificiels. 

Londres, la Cosmopolite 

Parmi les voyages à petits prix que l'on peut effectuer en Europe, il y a Londres, capitale électrique et qui offre un grand nombre de visites. On s'y échappe pour les incontournables, c'est-à-dire voir le palais de Westminster, Big Ben, la cathédrale de Saint-Paul, ou bien encore Tower Bridge. On y va aussi pour ses nombreux musées, la Tate Modern en tête de liste, en notant bien que beaucoup sont gratuits. Les inconditionnels du shopping en profitent aussi souvent pour refaire leur garde-robe. Après être passé à Piccadilly Circus, il faut rejoindre Oxford Circus pour y retrouver les plus grandes enseignes. Ceux qui préfèrent chiner dans le vintage rejoignent Camden Town et son ambiance unique au monde, avec une population diversifiée et la possibilité d'y manger de nombreuses cuisines du monde ou bien encore d'écouter de la musique live. Et pour se rendre compte de l'immensité de la City, rien de mieux que de monter dans le London Eye ou sur la plateforme panoramique de The Shard, cette tour de verre étonnante située dans le quartier de Southwark.