Dite également île du Phénix. Cette île doit sa célébrité au bonze Ong Dao Dua, aussi appelé le " moine aux noix de cocos ", qui étaient sa nourriture exclusive. De son vrai nom Nan Nguyên Tan, il suivit des études de chimie à Lyon et en Normandie de 1928 à 1935. Dix années plus tard, il quittait la famille qu'il avait fondée pour mener une vie d'ascète, sa façon à lui de lutter contre la colonisation.
On pouvait le voir assis sur une dalle qui lui servait également de lit. Il devint peu à peu célèbre, sa philosophie de la vie attira nombre de curieux, puis des disciples, mais le gouvernement trouva prudent de l'emprisonner à plusieurs reprises. Sa religion, le Do Cu Si, était un mélange de bouddhisme et de christianisme, ponctué de temps en temps par quelques apparitions de la Vierge. Sa doctrine ne lui a pas survécu et, aujourd'hui, seules quelques colonnes délabrées ornées de dragons ainsi qu'une pagode abritant un trône surmonté de sa photo font état de son passage en ce bas monde. Ses familiers et quelques rares fidèles entretiennent encore les lieux.
L'île en elle-même est assez jolie avec, on s'en doutait, une multitude de cocotiers et quelques vergers moins spécialisés. Dans ce cadre très agréable, elle a vu le développement d'une petite zone entièrement vouée à l'accueil touristique et gérée par Con Phung Tourist.
Adresses Futées de l'ÎLE DE CON PHUNG
- Météo
Organiser son voyage à l'ÎLE DE CON PHUNG
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de l'ÎLE DE CON PHUNG
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

552 pages