Guide de voyage
Tortoli
- Trouver un hébergement
La ville de Tortoli possède un centre-ville agréable, et le soir les nombreuses terrasses s'emplissent dans la rue principale. Tortoli est célèbre pour ses magnifiques plages à perte de vue, à seulement 5 minutes du centre-ville. C'est aussi un bon camp de base pour explorer les villages de montagne de l'Olgliastra.
Traversée par le SS 125, elle est le point de départ sud de la portion panoramique qui traverse le Parc national du golfe d'Orosei jusqu'à Dorgali. Les lacets s'enchaînent dans un paysage méditerranéen escarpé et sublime.
Arbatax, son port ancré à la base du cap Bellavista, forme une avancée sauvage et attire les photographes pour ses falaises de porphyre rouge veinées de calcaire grisâtre. Le port ne fait pratiquement plus qu'un avec la ville de Tortoli et c'est un important point de départ pour toutes les excursions en bateau vers le golfe d'Orosei. Ce port était déjà connu au XIIIe siècle sous le nom d'Abataxara. La tour de guet du XVIe siècle en roche granitique, à l'entrée du village, a été construite par les Espagnols pour protéger la côte des pirates.
Que visiter à TORTOLI ?
Adresses Futées de TORTOLI
- Météo
Photos de TORTOLI



384 pages
-
10 expériences à faire uniquement en Colombie
-
10 raisons de visiter Hvar en 2023
-
Monténégro : pourquoi visiter Kotor en 2023 ?
