La partie sud de la Sardaigne s'étend de Capo Teulada à Capo Carbonara, vers Villasimius. Les plages de cette côte sont d'une grande beauté, des plages plates qui s'étendent sur des kilomètres. De Capo Teulada à Cagliari, la Costa del Sud est formée de longs bancs de sable fin et blanc, parmi lesquels la plage de Chia, surmontée d'une belle tour espagnole, est l'une des plus appréciées de l'île. La route panoramique qui va de Capo Teulada à Chia est une petite merveille qui, à chaque instant, vous donne envie de plonger dans cette mer bleu turquoise que l'on surplombe.

Le site de Nora, à Pula, par sa situation caractéristique en bordure de la côte, est un des vestiges archéologiques les plus précieux de la région de Cagliari. Cette partie de la côte sud attire énormément de vacanciers, qui viennent trouver, dans ses magnifiques resorts, calme et repos.

La côte qui s'étend vers Villasimius, moins plate, a son charme. La couleur bleue de ses eaux contraste avec la végétation luxuriante de la côte, que longe une pittoresque route côtière. Emprunter la route panoramique qui relie Cagliari à Villasimius est d'ailleurs une expérience fantastique. Prenez votre temps pour admirer ces somptueux paysages et, pourquoi pas, vous arrêter et profiter de ces plages idylliques, souvent désertes. Au terme de ce parcours, vous découvrirez Villasimius, à l'extrême pointe sud-est de l'île, et le magnifique promontoire du Capo Carbonara.

Le sud est sous l'influence dominante de la capitale Cagliari. Etalée sur plusieurs collines dominant la mer, cette jolie ville a profité de sa position avantageuse pour développer une activité commerciale et maritime florissante. Cagliari est tout autant une ville de farniente (ses plages, notamment celle de Poetto, font le bonheur des baigneurs tout au long de l'année) qu'une ville de culture. De nombreux monuments y illustrent les étapes architecturales de l'histoire sarde, de l'amphithéâtre romain aux églises et autres édifices éparpillés dans ses différents quartiers. On sera bien inspiré de s'attarder un peu dans cette ville animée, de flâner dans ses ruelles ou musarder à ses terrasses de café.

Les lieux incontournables de CAGLIARI

Organiser son voyage à CAGLIARI

Photos de CAGLIARI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis