A 22 km d'Antsirabe sur la route de Morondava, après Andraikiba, Betafo (" Là où il y a beaucoup de toits ") est une agglomération très représentative de l'habitat des Hautes Terres : maisons carmin, toits de tuiles rouges... Près de la grand-place, des pierres levées de granit perpétuent le souvenir des seigneurs locaux. C'est un village agréable, hors des sentiers (trop) battus, et d'où il est possible de réaliser quelques belles promenades. Le VTT est plaisant pour se rendre aux chutes d'eau, peu après sur la route de Morondava. On peut aussi gagner des thermes d'eau chaude, à 3 km au nord du village.

Hébergement et restaurants. On peut loger chez l'habitant. Un petit hôtel dans le marché conviendra aux plus démunis. Le snack-bar Malala est correct.

Points d'intérêt. Le marché du lundi, très vivant, mérite le détour. Sinon, laissez-vous tenter par deux belles balades dans le coin. L'une mène vers le lac volcanique de Tatamarina, avec ses pêcheurs et son environnement très paisible. L'autre, plus loin, conduit par une piste vers les chutes d'Antafofo. Compter 1h à pied pour s'y rendre, dans un beau paysage de rizières.

À voir / À faire à BETAFO

Organiser son voyage à BETAFO

Photos de BETAFO

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Avis