À 118 km au nord-est de Colombo et à 500 mètres d'altitude. Maha Nuwara, " la grande ville ", comme on appelle aussi Kandy, compte plus de 125 300 habitants.

Pour les Cinghalais, ce haut lieu du dernier royaume sri lankais est resté la seule capitale de l'île. C'est à Kandy que l'on saisira mieux la distinction établie entre Cinghalais des Hautes Terres (les Kandyans) et ceux des Basses Terres (Colombo et sa région). Les premiers sont les habitants du dernier royaume, ils sont donc les Cinghalais les plus " purs " et appartiennent à la plus haute caste au Sri Lanka.

Kandy est inscrite sur les listes du patrimoine de l'humanité. Malheureusement, la pollution et le bruit ont considérablement amoindri le charme d'une cité qui était encore, voici une vingtaine d'années, un havre de calme. Ville religieuse et sacrée, Kandy possède une grande concentration de sanctuaires autour de son principal lieu saint, le temple de la Dent. Ce dernier fut le théâtre, en 1998, d'un des attentats les plus meurtriers commis par les Tigres du LTTE. Longtemps, le site a fait l'objet d'une protection impressionnante. Si les barrages de sécurité et les frises de fils de fer barbelés ont disparu, il se peut, en revanche, que vous soyez tenu à un contrôle de sécurité de routine avant de pouvoir y pénétrer. En plus du temple de la Dent et des alentours, ne manquez pas de visiter les splendides jardins botaniques royaux de Peradeniya, dans la banlieue de Kandy.

Au total, il vous faudra compter deux bonnes journées (peut-être davantage si vous êtes présent en juillet-août, lors de la fête de Esala Perahera) pour pleinement profiter d'une ville qui compte de nombreuses possibilités d'hébergement.

Les lieux incontournables de KANDY

Organiser son voyage à KANDY

Photos de KANDY

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SRI LANKA

Guide SRI LANKA

SRI LANKA 2017/2018

13.95 €
2017-05-31
432 pages
Avis