Yala (Ruhuna ou Ruhunu pour cette partie du parc, Yala East ou Kumana National Park pour celle accessible par la côte est) est le parc national le plus visité du Sri Lanka. Ruhuna est divisée en 5 parties (blocks I à V), dont seul le block I, dans la partie sud-ouest, est ouvert au tourisme.

Le parc de Yala est renommé pour la variété de sa faune, caractéristique de la zone forestière tropicale sèche. Quelque 400 éléphants, dont plusieurs tuskers (porteurs de défenses), une quarantaine de léopards et quelques ours lippus sont les principales attractions du lieu. S'y ajoutent nombre d'oiseaux, de daims et des biches, de singes, de crocodiles, de mangoustes et autres animaux. Attention toutefois en ce qui concerne les léopards : bien que ceux de Yala soient plus habitués qu'ailleurs à la présence humaine, leur observation n'est pas toujours garantie : rappelez-vous que le parc est vaste et que vous n'aurez accès qu'à une partie de celui-ci. On trouve également dans le parc des vestiges démontrant l'occupation de Yala par une ancienne civilisation qui aurait fait partie du royaume de Ruhunu. Ainsi, Situlpahuwa, située dans la zone sud-ouest de parc, aurait accueilli jusqu'à 12 000 habitants dont plusieurs milliers de moines bouddhistes. Son temple, aujourd'hui restauré, fait l'objet d'un important pèlerinage annuel. À proximité se trouvent Magul Vihara et Akasa Chaitiya, datant respectivement de 87 av. J.-C. et du IIe siècle av. J.-C.

Yala National Park, gravement endommagé par le tsunami de 2004, a progressivement et naturellement retrouvé toute sa beauté. Malgré la réouverture de plusieurs autres parcs nationaux dans le pays au cours des dernières années, ce grand parc reste un des points de visite les plus populaires du Sri Lanka.

Les lieux incontournables de YALA (RUHUNA) NATIONAL PARK

Organiser son voyage à YALA (RUHUNA) NATIONAL PARK

Photos de YALA (RUHUNA) NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SRI LANKA

Guide SRI LANKA

SRI LANKA 2017/2018

13.95 €
2017-05-31
432 pages
Avis