Il est difficile d'évoquer le Machu Picchu (l'une des sept nouvelles merveilles du monde d'après le vote universel réalisé en 2007) : tout semble avoir été dit, écrit, pensé... Ce nom mythique résonne par-delà les siècles et les océans... Oui, entre 5000 et 6000 visiteurs pourront arpenter le site chaque jour en haute saison, oui, les prix ont flambé, oui, le tourisme dans la région évoque parfois un Disneyland de céramiques et d'alpaga... Mais il est quasiment impossible de venir au Pérou sans visiter ces ruines légendaires, et il est aussi impossible de ne pas en repartir ému, enthousiaste, prêt pour de nouveaux départs.

En 2011, pour le centenaire de sa découverte par l'explorateur américain Hiram Bingham, le site a encore battu son record de fréquentation. Le nombre de visiteurs est passé de quelque 200 000 en 1987 à 1,2 million depuis 2014. L'UNESCO a accordé plus de souplesse et les nouvelles règles devraient permettre de mieux répartir les visiteurs sur le site au fil de la journée. Vous ne serez sûrement pas tout seuls...

Attention, choisissez bien votre période pour visiter le site : fin janvier 2010, des pluies diluviennes ont bloqué 2 500 touristes dans la ville d'Aguas Calientes et au Machu Picchu. Un pont aérien sans précédent a même dû être mis en place par les autorités péruviennes pour les évacuer !

Les lieux incontournables de MACHU PICCHU

Photos de MACHU PICCHU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2017-11-22
552 pages

Reportages & actualités de MACHU PICCHU

Ailleurs sur le web
Avis