Résultats Site archéologique à OLLANTAYTAMBO

RUINAS DE OLLANTAYTAMBO

L'avis du Petit Futé sur RUINAS DE OLLANTAYTAMBO

Plaque millesim 2022

La forteresse d’Ollantaytambo, qui barrait l’accès à la Vallée sacrée en direction de Cusco et du Machu Picchu, n’était pas terminée quand Pizarro débarqua, comme en témoignent les blocs disséminés sur le terrain. On accède au sommet, à travers un étagement de terrasses agricoles, par un escalier particulièrement raide. Un temple à dix niches accueillant les momies surplombe le temple du Soleil formé de six gigantesques monolithes, dont le poids avoisinerait les cinquante tonnes (on se demande encore comment ils furent hissés là-haut). Plus haut, des habitations en adobe et pierre sèche se confondent avec le rocher et un chemin de ronde contourne l’éperon, jusqu’à d’autres demeures, avec, dans le fond, des bassins, des bains alimentés par des canaux taillés dans le rocher (certaines pierres portent des griffures, traces d’entame de la taille). Sur la montagne, en face, où l’on pourra voir se dessiner le visage d’un étrange homme barbu, l’école militaire et la prison balisent les limites du peuplement. On peut d'ailleurs aussi s'y rendre et y accéder librement pour ceux qui n'auraient pas acquitté le boleto turistico, on l'appelle Pinkuylluna. On entre et sort de la citadelle par deux portes monumentales, percées dans les murailles d’adobe et de pierre brute. Un marché artisanal s'est établi sur la Place en contrebas du site.

Une visite impactante, car la forteresse est littéralement encastrée dans un cirque de roches et au plus on prend de la hauteur, au plus le paysage s'ouvre. Magique.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Echange de logement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.6/5 (12 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur RUINAS DE OLLANTAYTAMBO

Entrée comprise dans le boleto turístico. Les guides demandent environ S/ 30.

Avis des membres sur RUINAS DE OLLANTAYTAMBO

12 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
kiwigame
4/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les ruines du village du même nom sont un arrêt pour beaucoup la veille ou le lendemain sur la route du Machu Picchu. Il est en revanche malheureusement surpeuplé. Le site est cependant bien conservé et très joli.
pyrenees62
5/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belles ruines d'une cité inca inachevée. En 2 parties qui se font face à face, d'un côté les défenses fortifiées à droite de la ville et les terrasses et les ruines des temples à gauche. Ne pas oublier de faire un tour dans les rues du villages qui reste authentique.
Ladygaby
5/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sans doute les plus belle ruines à découvrir lors d'un passage à Cusco. Il faut au moins compter 2 heures de visite pour bien profiter du lieu. On a une vue magnifique sur la ville.
marina150690
5/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai pris un tour au départ de Cusco pour faire la vallée sacrée (par manque de temps). Je trouve intéressant d'avoir les explications d'un guide pour ce genre de visite. Ca valait le coup! Des ruines plus impressionnantes les unes que les autres!
fute_358857
4/5
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Il s'agit d'un avant-goût avant de gravir le célèbre MAChU PICHU.
Ce site fait partie de la vallée des incas. Il est très intéressant de suivre un guide pour comprendre sa construction, sachant que les incas n'avaient pas vraiment d'animaux de trait pour les aider
fute_394845
5/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifiques ruines incas au pied du village du même nom habité encore par les descendants incas.La montée est physique mais on est récompensé par la vue magnifique sur les vallées .
jeanmichmuch
5/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Fait partie du circuit de la vallée sacrée, et se visite avec le boleto turistico, quand vous arrivez sur le site vous êtes frappés par sa grandeur, très pentu et impressionnant, pour le grimper vous devrez prendre votre temps, c'est assez physique, une vue magnifique du haut du site sur le village et les montagnes environnantes où se trouve d'autres sites incas, beau chemin parcours de visite.
Juianminh04
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Belles ruines au pied du joli village d'Ollantaytambo. A faire en allant au Machu Picchu (ou en en revenant). L'architecture inca est toujours très impressionnante.
Maxmax123
4/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La visite guidée est très intéressante: l'idéal est de se mettre en groupe afin de diviser le prix.
Je conseil de visiter machu Picchu puis le soir prendre un train (le soir tard c'est moins cher) et dormir à Ollantaytambo. Visiter ainsi Ollantaytambo (forteresse mais aussi se balader dans les rues) puis prendre un collectivos (quelques soles) pour Maras. De là prendre un taxi pour quelques soles pour Moray et les salinieras. Puis collectivos pour Chincherro pour quelques soles et enfin de nouveau collectivos pour Cusco pour 4 soles... parcours en une journée qui vaut le coup dans la continuité d' Ollantaytambo
sab76110
5/5
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite agréable. En haut des ruines, de très jolies panoramas.
charly1998
4/5
très bel endroit et magnifiques ruine. Une visite incontournable du Pérou et de belles photos en perspectives. QA ne pas manquer lors de son voyages.
holding
5/5
Magnifiques ruines site d'une célèbre bataille perdue contre les Espagnols. Le village à l'entrée est toujours habité par les descendants des Incas.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de ski dans les 3 Vallées pour 2 personnes !

Un séjour d'hiver dans le Domaine des 3 Vallées avec l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !