Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Le paysage d'Anjos offre un contraste surprenant avec celui de São Pedro. Cette partie de l'île est plus désertique ; il n'y a pas un arbre où une vache ne trouverait de l'ombre. L'église (près de la statue...) est le plus vieil édifice des Açores. Blanchie à la chaux, Nossa Senhora dos Anjos abrite un autel orné d'un triptyque peint provenant de la caravelle de Christophe Colomb... d'après la légende tout du moins. Le clocher du XVIe siècle se dresse sous un superbe araucaria. Ce village de pêcheurs est fier d'avoir en son temps accueilli le Découvreur (même si ce dernier faillit prendre un ou deux coups de mousquet à l'occasion).

Si l'on fait abstraction du caractère peu esthétique de ses deux piscines, Anjos est un bon endroit pour se baigner en sécurité. On y trouve des vestiaires, des douches, une aire de jeux pour enfants et un snack-bar.

En retournant vers Vila do Porto, une route à gauche retiendra peut-être votre attention. Après vous y être engagé, prenez à droite à la première patte d'oie (dans le petit bourg). Quelques kilomètres plus loin, vous parvenez aux dunes d'argile rouge de Barreiro da Faneca : un site étonnant, inscrit au parc naturel de Santa Maria. Les travaux de réhabilitation en cours dégagent peu à peu le terrain de la végétation qui le recouvrait.

Adresses Futées d'ANJOS

Rechercher par catégorie :

Photos d'ANJOS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-04-25
312 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).