Résultats Hôtel à ROME

MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO

Hôtel
4.6/5
30 avis
Fermé - Ouvre à 09h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Piazza San Gregorio al Celio, 1, Rome, Italie Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Accueil des visiteurs sur demande, à condition de suivre la vie spirituelle des moines. Ecrire ou téléphoner.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO

4.6/5
30 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Mauro C.
Mauro C.
Visité en juin 2025
Rassemblement et prières
Patrick V.
Patrick V.
Visité en juin 2025
Nous avons réservé deux nuits ici par l'intermédiaire de Monastery Stays. Il s'agit d'un monastère rattaché à une église. Pour entrer, il faut franchir les portes de l'église, puis se diriger vers les portes où l'on sonne. Il n'y a pas d'ascenseur et nous avons dû monter plusieurs étages pour accéder à la chambre. La chambre est simple, avec un bureau, une armoire et une salle de bain attenante. Il y a une belle terrasse où l'on peut se détendre. Il n'y a pas de petit-déjeuner mais il y a une allocation journalière de € pour des articles dans le distributeur automatique. Notez que vous ne pouvez payer qu'en liquide, et seulement à certaines heures de la journée (de 8 à 9 heures du matin si je me souviens bien), alors prenez-en note lorsque vous planifiez votre journée. Il y a des heures d'enregistrement spécifiques, mais vous pouvez partir à tout moment en laissant vos clés à la porte de la chambre. L'anglais était un peu difficile mais la présidente de la réception était patiente et gentille. Il y a des stations de bus/tram/métro à proximité. Le Circo Massimo, le Forum romain et le Colisée sont accessibles à pied. Les restaurants et les boutiques ne sont pas à proximité immédiate mais ne sont pas trop éloignés. Il semble y avoir un grand parking sur place mais nous n'en avons pas eu besoin.
Milo
Milo
Visité en juin 2025
Non loin du Palatin et du Circus Maximus se dresse, au cœur de la colline de Caelius, la majestueuse basilique médiévale dédiée au saint pontife Grégoire, qui passa une partie de sa vie dans ce lieu enchanteur à la fin du VIe siècle. Grâce au silence qui règne dans toute la zone, le site se prête facilement à des moments de méditation, sans pour autant perdre les innombrables informations historiques et artistiques de premier ordre qu'il offre dans son ensemble.
Ce n'est pas un hasard si c'est ici que fut enterrée sa mère Silvia, à qui est dédié l'oratoire qui porte son nom ; ce n'est pas un hasard si c'est ici que le Saint fonda l'oratoire dédié à Saint-André, où l'on trouve des œuvres de Domenichino, Pomarancio et Reni ; ce n'est pas un hasard si c'est à l'Oratoire de Sainte-Barbe que Grégoire a vécu pendant longtemps, et c'est ici qu'il donnait quotidiennement l'hospitalité à 12 pauvres pour la cantine grâce à une plaque de marbre, (triclinium), encore visible et célèbre pour le miracle de l'Ange qui, à une occasion, est apparu à la cantine comme le 13ème dîneur habillé avec les vêtements d'un pauvre homme. En fait, Grégoire décida de le nourrir quand même.
Sur la table se trouve la gravure latine du miracle : "Bissenos hoc Gregorius pascebat egentes - Angelus et decimus tertius accubuit"
"Ici, saint Grégoire a nourri 12 pauvres et un ange s'est assis à la treizième place.
S'asseoir à 13 à table n'était pas un bon signe à l'époque - et pas seulement à l'époque - car cela rappelait la trahison de Jésus par Judas lors de la dernière Cène. Néanmoins, par ce geste - et selon la vision chrétienne - Grégoire a essayé de faire comprendre aux gens la grandeur de l'amour, capable de pardonner même la trahison.
Grégoire a été un grand innovateur et ce n'est pas un hasard si on lui a donné le nom de "Magnus".
À cet égard, il convient d'ouvrir une petite parenthèse pour rappeler que, grâce à lui, la liste des péchés capitaux est passée de 8 à 7 : la tristesse a été incorporée à l'acédie, la vanité à l'orgueil et l'envie a été introduite, malgré la liste que le moine Evagrius Ponticus avait dressée au IVe siècle et qu'il avait en fait formalisée.
Bref, grâce à l'exemple de Grégoire, l'Eglise a suivi l'acte charitable de la cantine, à tel point que les Papes successifs ont adopté cette coutume pendant la Semaine Sainte - et le jeudi plus précisément - en accueillant 12 pauvres.
Une tradition qui a perduré jusqu'en 1870, précisément pour conjurer les superstitions futiles et trompeuses.

Enfin, les 3 Oratoires adjacents à la Basilique font partie du complexe officié par les Camaldules.
Malheureusement, les sites ne peuvent pas être visités en semaine. La basilique elle-même est fermée et il n'est possible que d'entrer dans l'atrium, de descendre les marches et de visiter la cour d'entrée.

À ne pas manquer, l'ancienne montée de la Via Clivo di scauro, du côté est, pleine de surprises, d'une beauté incomparable et capable de nous plonger dans une autre époque.
Un site à visiter.
Quatre étoiles, ne serait-ce que pour les heures de visite très courtes.
Misha S.
Misha S.
Visité en mai 2025
L'église paroissiale de St. Gregory al Celio est un lieu paisible et majestueux, chargé d'histoire.
J'ai été frappée par la beauté de son architecture et la sérénité des jardins qui l'entourent.
L'emplacement est légèrement à l'écart des principaux sentiers touristiques, ce qui rend la visite plus intime.
À l'intérieur, les œuvres d'art et les décorations anciennes créent une atmosphère profondément spirituelle.
Il est facile d'y accéder et il y a des bancs à proximité pour s'asseoir et admirer la vue.
La lumière filtrant à travers les arbres ajoute au charme, surtout par temps ensoleillé.
J'ai visité le site un jour de semaine, et il n'y avait pas du tout de monde.
Cela m'a permis de prendre mon temps et de profiter de l'ambiance tranquille.
C'est également un endroit idéal pour la photographie, surtout si vous vous intéressez aux bâtiments historiques.
Je vous recommande vivement de vous y arrêter si vous explorez le quartier de Celio Hill à Rome.
Même si vous n'êtes pas croyant, la valeur culturelle et historique de cette église est indéniable.
C'est l'un de ces joyaux cachés qui laisse une impression durable.
Fabry
Fabry
Visité en mai 2025
Très impressionnant, avec une vue sur le Colisée et le forum romain. Construite sur la colline avec le couvent où Mère Teresa de Calcutta a séjourné, elle vaut vraiment la peine d'être visitée avec un guide des religieuses et aux heures fixées

Questions fréquentes :

MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO compte 30 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO

MONASTERO DI SAN GREGORIO AL CELIO se situe au Piazza San Gregorio al Celio, 1 , Rome

Lundi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Mardi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Mercredi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Jeudi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Vendredi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Dimanche
09:00 - 12:00 et 16:00 - 18:00
Envoyer une réponse