Informations pratiques : (se) faire plaisir à MADRID
Horaires
Les petits commerces sont généralement ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 14h et de 17h à 20h30. Quant aux magasins plus grands, c'est non-stop jusqu'à 22h.
Budget / Bons plans
On trouve de nombreux outlets aux portes de la capitale. Et si la marque espagnole Zara est déjà moins chère qu’en France, l’enseigne Lefties, calle Carretas vers la Puerta del Sol, propose des fins de séries de la célèbre enseigne avec des réductions qui vont de 10 % à 60 % sans avoir besoin d’attendre les mois de soldes.
Soldes
Comme en France, les soldes commencent au mois de janvier. La date officielle est le 7 janvier, au lendemain de l’Epiphanie, mais souvent les magasins commencent dès le 1er janvier. Et cela dure jusqu’à… fin mars. Mais toute l’année, on trouve des prix cassés dans toute les grandes enseignes.
C’est très local
De Madrid, il faut évidemment rapporter du jambon. Un bon morceau de jamon que l’on pourra vous mettre sous vide pour le transport en avion. On pourra aussi se dénicher une paire d’espadrilles faites main pour l’été prochain, un éventail de grande qualité à exposer sur sa bibliothèque, du turrón (nougat), un plat en céramique, des goodies du Real Madrid et, évidemment, des vêtements, toujours moins chers qu’en France.
Les attrape-touristes
Comme dans beaucoup de capitales, les petites échoppes pour touristes pullulent dans le centre. Un plat à paella, un éventail ou un maillot du Real ? Made in china forcément !