Lovée au creux de la sierra Nevada, à quelque 700 m au-dessus du niveau de la mer - qui s'étale à 80 km de là en une jolie Costa Tropical -, Grenade n'a pas fini de faire rêver. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la plus orientale des cités d'Espagne, qui fut la dernière ville prise par les chrétiens en 1492 lors de la Reconquista, conserve aujourd'hui encore de cette magie, de cette sensuelle torpeur dont parlait Federico García Lorca. Son patrimoine historique est époustouflant, avec bien évidemment en vedette le merveilleux et fortifié palais de l'Alhambra de Grenade, huitième merveille du monde et l'un des sites les plus visités d'Europe, mais aussi les vergers et fontaines du Generalife. Le guide touristique de Grenade vous guidera également à travers les petites ruelles abruptes du quartier de l'Albacín, l'autre incontournable, qui comme celles du quartier du Realejo multiplient les points de vue sur la ville grâce à ses nombreux miradors. Grenade est en outre mue par une agréable ambiance universitaire grâce aux quelque 80 000 étudiants fréquentant la quinzaine d'universités disséminées en ville, promesse de nuits de fête mémorables grâce aux nombreux bars ! Ajoutons à cela une situation idéale pour profiter de la fraîcheur des montagnes voisines et leurs pistes enneigées en hiver, accessibles en 30 minutes, mais aussi les plages de la Costa Tropical. Grenade l'éternelle fait partie de ces destinations dont on ne peut se passer.

Les lieux incontournables de GRENADE - GRANADA

Quand partir à GRENADE - GRANADA ?

Quand partir à Grenade ? La haute saison sur les côtes andalouses s'étire sur les mois de juillet et août principalement : lorsque la chaleur devient difficile à supporter, les plages sont envahies par des foules cherchant la fraîcheur. Bien que brûlante au cœur de l'été, il en va de même pour Grenade, très fréquentée à cette époque de l'année, d'autant plus que la feria del Corpus, la plus importante de l'année, se tient généralement à la mi-juin. La semaine sainte également est très attendue dans la cité de l'Alhambra, drainant un grand nombre de visiteurs. Quand partir à Grenade donc ? La meilleure période pour partir à Grenade se situe dans les demi-saisons, c'est-à-dire au printemps et en automne : vous profiterez ainsi du magnifique climat andalou en évitant la furie et la canicule de la haute saison. Deux très bonnes options sont les mois de juin et de septembre, puis fin mars et début avril quand débutent les fêtes importantes. Sachez aussi que de plus en plus d'hôtels font une différence de prix entre la semaine, du dimanche au jeudi, moins chère, et les vendredis et samedis, plus chers.

Comment partir à GRENADE - GRANADA ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Il est tout à fait envisageable de recourir aux services d'une agence de voyages pour se faire concocter un circuit en Andalousie ou un voyage sur mesure à Grenade, destination bien connue des spécialistes. Que vous optiez pour un séjour all inclusive (tout inclus), des vacances en famille, un voyage de noces ou un circuit thématique, vous trouverez à coup sûr dans les catalogues touristiques chaussure à votre pied. Depuis Grenade, l'accès aux plages mais aussi à la sierra Nevada est aisé.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Prix moyen d'un vol pour Grenade depuis la France : entre 120 et 350 € selon la saison. À noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à prendre vos billets six mois à l'avance !

Grenade n'est pas une ville immense et se prête parfaitement à la marche à pied. Pour couvrir des distances plus grandes, le métro léger de Grenade relie les municipalités de la région : Armilla, Maracena et Albolote. On pourra également prendre le bus et le taxi. Une voiture de location peut être un plus pour découvrir l'arrière-pays.

Organiser son voyage à GRENADE - GRANADA

Transports
  • Location voiture
  • Réservez un train
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de GRENADE - GRANADA

Découvrir GRENADE - GRANADA

Les plus de Grenade

Sa richesse architecturale Si comme les autres villes d'Espagne, elle respire le métissage architectural, c'est tout de même ici que l'on pourra admirer les deux joyaux du règne d'Al-Andalus, l'Alhambra et le Generalife. Une découverte complétée par le plaisir de déambuler dans l'ancien quartier arabe de la ville, l'Albaicín. Tous trois classés au patrimoine de l'humanité.Son art du tapeo Des migas aux multiples ragoûts, en passant par les papas a lo pobre ou la célèbre tortilla del Sacromonte, la gastronomie grenadine est variée, à l'image de la complexité de ses ...
À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !