Guide de CANCÚN : ¡ Bienvenidos a Yucatán !

Vous rêvez de passer des vacances au soleil, à vous relaxer sur une plage de sable blanc ? Vous êtes également curieux de découvrir ces fabuleuses cités perdues dans la jungle que nous a léguées la civilisation maya ? Les centre-villes coloniaux hérités de la conquête espagnole ? La péninsule du Yucatán et la Riviera Maya constituent un cadre idéal pour des vacances, que l'on veuille occuper son temps à prendre soin de soi, s'immerger au coeur d'une végétation luxuriante, parfaire ses connaissances des cultures ou rencontrer les actuels descendants des grandes civilisations précolombiennes. La liste des activités sportives proposées est infinie, de la plongée sous-marine au golf, de la marche au vélo, en passant par le parachute ascensionnel et la pêche en haute mer. Quant aux fêtards, ils trouveront des discothèques à l'ambiance surchauffée, où la fête ne finit jamais avant l'aube, quel que soit le jour de la semaine, comme si sous les tropiques, le temps n'avait plus la même importance.

La Péninsule du Yucatán est bordée des eaux turquoise et émeraude des Caraïbes et du Golfe du Mexique, depuis la frontière avec le Belize jusqu'aux anciens repaires de pirates situés sur la côte du Campeche ; là, lagunes et mangroves recèlent d'une diversité végétale et animales paradisiaques. La région abrite aussi de vastes réserves naturelles à la végétation exubérante, où vivent encore jaguars, toucans et singes en tout genre. Les anciens Mayas, qui vénéraient les cycles astronomiques et naturels, ont laissé de nombreuses traces de leur présence dans la région. Partout, en bordure de mer ou au beau milieu de la forêt, les cités précolombiennes se dressent, imposantes, témoins de la grandeur d'une civilisation qui survit aujourd'hui dans le coeur et à travers les rituels de ses descendants.

La région alentour offre de nombreuses possibilités d'escapades, que chacun pourra explorer en fonction du temps dont il dispose et de ses envies. Vivre quelques jours sur une plage déserte, isolé de reste du monde ; nager dans les puits souterrains appelés " cenotes " ; faire une excursion dans la jungle pour découvrir ses habitants les plus farouches ; s'émerveiller devant la beauté des ruines mayas de Chichén Itzá, Uxmal ou Calakmul ; ou flâner dans de belles rues coloniales de Mérida ou Campeche, tout cela est possible et bien plus encore...

REMERCIEMENTS. Nous remercions chaleureusement tous les Mexicains qui ont partagé avec nous leurs connaissances sur leur pays et ont permis de faire de ce guide ce qu'il est.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Adresses Futées de CANCÚN

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .