WEST INDIES COTTAGE

05 90 92 96 17
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Si vous souhaitez sortir des gîtes standardisés, voilà une adresse originale et charmante. Au milieu d'un grand jardin, 6 logements différents, tous très intéressants et avec du cachet : une maisonnette en forme de moulin (un lit double et un simple), une roulotte (deux lits doubles), un carbet (lodge) assez spacieux (2 lits doubles et deux superposés, coin bar) et une maison sur pilotis (un lit double et un simple), les trois derniers en bois. Ils possèdent tous un coin cuisine équipé et sont ventilés naturellement. Le site dispose depuis peu d'un bassin lagon.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
WEST INDIES COTTAGE

62, chemin des Plaines
97116 Pointe-Noire
Guadeloupe
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur WEST INDIES COTTAGE

Note générale : 4.7/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
6 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en août 2016
Dépaysement garanti, accueil irréprochable”


Nous avons passé 2 semaines à West Indies Cottage sur les avis d'amis. Eh bien nous avons été très satisfaits pour 4 raisons:
1°/ Positionnement
Suffisamment central pour visiter Basse Terre ou pour aller sur Grande Terre.
West Indies Cottage est également proche du centre de Pointe Noire (2km) tout en étant à l'écart de la ville, au calme
2°/ Le jardin de West Indies Cottage avec de multiples arbres fruitiers est un bonheur (citronnier, bananier, manguier, avocatier, cocotier...). Quoi de plus sympa que d'aller dans le jardin se servir d'un citron pour préparer son ty-punch...
Par ailleurs de nombreux oiseaux y ont élu domicile (pic boeuf, colibri, sucrier, sporophile à cou rouge...)
3°/ les hébergements. Pour notre part, la première semaine, nous étions dans la roulotte à 4 (2 adultes et 2 adolescents) et la seconde semaine, nos garçons ont conservé la roulotte et pour notre part, nous avions la cabane des pirates dans les arbres. Chaque hébergement est bien équipé et possède une climatisation ou un ventilateur.
NB: chaque chambre est équipée d'une moustiquaire.
4°/ Renaud et Olivier pour leur accueil chaleureux. Ils savent rester discrets quand il le faut et être présents pour vous donner de bons conseils ou des astuces sur les choses à voir.
Les acras maison de Renaud sont certainement les meilleurs qu'il nous ait été permis de déguster. Ils sont servis avec un planteur très bon également.
Enfin dernier élément, les voisins de West Indies Cottage (fabrication de tableaux en sable ou la vanilleraie) sont vraiment sympas et prennent le temps de vous expliquer ce qu'ils font.

Au niveau activité, sur les conseils de Renaud, nous avons été plongés à Malendure avec PPK. Au programme, une eau chaude, claire avec une faune et une flore très denses (notamment des tortues).

Au final, ces 2 semaines, au sein de West Indies Cottage nous ont permis de bien couper et d'être en lien avec la nature.
Très certainement, un endroit qui mérite que l'on y revienne!
Avis déposé le 29/08/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Très très sympa ! Les propriétaires comme les bungalows ! Magnifique jardin tropical, bungalows originaux, et très agréables, sans vis à vis ! On est au paradis !
Avis déposé le 31/05/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le charme opère dès que le portail est franchi: le grand jardin est bien arboré, fleuri et parfaitement entretenu. 4 gîtes occupent cet espace et chacun bénéficie de son intimité (pas de vis à vis). Nous avons séjourné dans la roulotte: tout est en bois (même le lavabo de la cuisine et l'évier de la salle de bain!), d'une propreté impeccable et bourré de charme. Nous n'avons qu'une envie: y retourner et tester un des 3 autres logements!
Avis déposé le 03/04/2013
5/5
Un lieu exceptionnel, charme et en pleine nature! Nous avons passé presque 15 jours dans le gite West Indies Cottages et nous vous le recommandons! Les gites sont spacieux, bien équipés et confortables. Chacun possède un thème différent et est décoré avec goût.
Pour la découverte de l'Ile, le gite est très central et permet d'être rapidement (moins d'une heure pour les sites les plus éloignés, Pointe des Châteaux par exemple) partout sur l'Ile. Mais aussi proximité réserve Cousteau (10 min en voiture), Jardin Botanique de Deshaies (20 min en voiture), plage et commerces (5 min en voiture).

Et surtout, un accueil chaleureux par Renaud qui vous offrira volontiers conseils et Ti Punch!

A recommander pour le charme du lieu, l'accueil et la situation géographique!
Avis déposé le 29/01/2012
5/5
Nous avons passés des vacances de rêves dans notre cabane perchée dans les arbres. Complètement dépaysé, nous avons savourez les fruits du jardin au petit-déjeuner et les merveilleux accras de Renaud à notre arrivé. L'endroit est atypique et enchanteur. L'endroit ressemble à Pirates de Caraïbes avec tout le confort nécessaire pour passer de merveilleuses vacances. A recommander absolument!
Avis déposé le 14/11/2011
lue
4/5
Un gîte fort mal référencé mais...LA bonne surprise de notre séjour en Guadeloupe. Sur un mois nous y avons séjourné 15 jours...gîtes très confortables, très originaux, accueil chaleureux et environnement de rêve.
Une adresse qui mérite que l'on s'y attarde!
Avis déposé le 17/02/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Guadeloupe

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !