Restaurant propose des assiettes sympathiques, concoctées par Alexandra et Philippe, à prix raisonnables à Avignon.
Sol en béton brut, meubles d’imprimeurs, plaques de gravure, le cadre a gardé un peu de l'âme de ce qui fut jadis une imprimerie. L'ambiance est chaleureuse dans ce restaurant tenu depuis 2009 par Alexandra et Philippe. La cuisine quant à elle délivre des assiettes sympathiques à prix raisonnables : panna cotta de mozzarella di buffala, bavette Irish Angus sauce à l'échalote et pommes de terre façon potatoes et paprika, tarte aux fraises minute ou café gourmand avec différentes verrines faites maison. Les week-ends sont festifs avec des concerts live dont vous trouverez la programmation sur leur site.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'OFFSET
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Cuisine excellente, accueil-service excellents, super décor, ...
Qualité et prix très corrects ????
Restaurant mené de main de maître par le patron qui reste discret et laisse à une ribambelle de jeunes le soin de nous servir.
Un plus et pas négligeable : des WC impeccables ????????
BRAVO à tous pour ces bons moments ????????
Petit clin d'œil au bar : chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît plaît plaît ????
Je recommande très fortement ????????????

It was packed due to the festival. But still service was quick and the food good.

Je suis en fauteuil roulant et j’ai besoin d’aide pour manger. Cela implique que la personne qui m’accompagne soit assise à côté de moi, pas en face, afin de pouvoir m’assister. Nous avons donc poliment demandé à déplacer légèrement nos chaises pour être installés en « L » plutôt qu’en vis-à-vis.
La serveuse a d’abord refusé sèchement, sans nous laisser expliquer pourquoi. Elle est partie. Nous avons alors pris l’initiative de nous déplacer discrètement, sans gêner qui que ce soit — ni le passage ni la clientèle. Deux minutes plus tard, à son retour, sans même s’arrêter ni écouter, elle nous a dit, sans humanité et avec condescendance, que ce que nous faisions était interdit, qu’elle venait de nous le dire, et que, si nous n’étions pas d’accord, nous devions quitter l’établissement.
Nous avons dû l’interrompre de force pour enfin expliquer la raison de notre demande. Elle est allée, affolée, en parler à sa direction et, sans aucune excuse, on nous a demandé de quitter la terrasse pour aller à l’intérieur, afin de « ne pas déranger ». « Vous serez mieux ici », nous a-t-on dit.
Évidemment, personne ne peut anticiper les besoins de tout le monde — et ce n’est pas ce que l’on demande. Mais lorsqu’une personne tétraplégique (en fauteuil roulant, manifestement dépendante) entre dans un restaurant et, qui plus est, formule une demande « un peu particulière », on peut au moins imaginer qu’il ne s’agit pas d’un simple caprice.
Ce genre de traitement est humiliant. En 2025, ce n’est plus possible de recevoir des personnes (handicapées) de cette manière. L’accessibilité, ce n’est pas juste une rampe : c’est aussi la capacité à écouter et à faire preuve d’un minimum d’adaptabilité humaine.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Les plats sont délicieux, bien préparés, avec des produits visiblement frais et de qualité. On sent que tout est fait avec soin.
Mention spéciale pour l'équipe : serveurs adorables, attentifs, polis et très agréables. Un excellent moment du début à la fin. Je recommande sans hésiter !