Le Palais des Papes, monument majeur de la région PACA, trône aux portes de la Provence, là où le Rhône rencontre la Durance.
Aux portes de la Provence, là où le Rhône rencontre la Durance, trône fièrement le Palais des Papes avec son allure de forteresse. Avec plus de 650 000 visiteurs par an, il fait partie des dix monuments les plus visités en France. Véritable symbole du rayonnement de l'Église sur l'Occident chrétien au XIVe siècle, ce monumental chef-d'œuvre de 15 000 m2 est la plus grande forteresse du Moyen Âge et le plus grand palais gothique d'Europe. Le palais est classé sur la liste du Patrimoine mondial par l'Unesco en 1995. La visite vaut le coup.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PALAIS DES PAPES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Les rares objets sous vitrines n'ont pas pour origine le palais ou bien ses ornementations mais des restes de carreaux d'arbalète, sympa pour un musée des armées, pas pour le palais des papes. Les seules ornementations dignes de ce noms sont des pavés, sous vitrines, quand nous marchons sur du carrelage du XXIe siècles.
Pas de vitraux, pas de tentures, de peintures, 5 reliefs, 3 sculptures... Des pièces aussi grandes que le vide qui les comblent.
Il suffit de voir le jardin, en un mot pitoyable.