EKUME
Restaurant gastronomique marseillais proposant de bons produits
L'ouverture fin mai 2022 du restaurant du chef Edgar Bosquez sur la rue Sainte sonnait comme un événement dans le milieu gastronomique marseillais. Passé par les cuisines de Gérald Passédat et diplômé de l'institut Paul Bocuse, ce chef panaméen offre de belles promesses. La carte également. Le cadre est élégant, le service professionnel. Hélas, malgré de bons produits et une maîtrise certaine des saveurs et des cuissons, nous restons sur notre faim. Et c'est peu dire. Les assiettes sont belles, mais les portions dérisoires. Pour un plat à base de porc, d'aubergine et de miso, c'en était presque étonnant avec trois petits morceaux de viande, une tranchette d'aubergine et une petite mousse de miso. Faire du gastronomique virtuose peut rimer avec générosité, en 2022, de nombreux chefs le prouvent. Des mini-doses sont excusables si les bouchées s'avèrent incroyables, ce qui n'est pas le cas même si les différents plats étaient bons. Dommage ! Il existe aujourd'hui à Marseille de nombreuses belles tables qui proposent plus de générosité et autant de qualité au même prix. Cette table ravira à coup sûr les fines bouches, mais ne contentera pas les clients qui n'y sont pas préparés. Pour résumer, du talent, du produit, mais peu de générosité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur EKUME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Dans l'assiette comme dans le service !!!!
Bravo !


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Profitant d’un cadeau, nous avons eu la chance d’essayer la formule ‘la table du chef’.
Au-delà de la découverte de saveurs et de textures, nous avons eu l’occasion de vivre un excellent moment de partage et de nous connecter à cette expérience sensorielle.
L’établissement est très beau et l’arrivée sur place vous met dans les meilleures dispositions pour profiter de cette parenthèse de calme dans nos vies très actives.
Le personnel en salle a su nous faire le meilleur des accueils et nous mettre à l’aise. Dès le début nous sentions des ondes très positives.
L’expérience ’La table du chef’ est surprenante mais vaut vraiment le détour. Vous êtes installés comme sur un coin de bar, face à la cuisine, sur le mur de séparation de la cuisine et de la salle.
Au début vous êtes surpris, petit à petit vous gagnez en plaisir et à la fin vous vous demandez pourquoi toutes les expériences au restaurant ne sont pas toutes comme celle-là.
Nous avons été accueilli par le chef et ses équipes et servis directement de la cuisine à notre ‘table’. Quel privilège !
Le repas a été une succession de plaisirs et d’émotions. Rien de décevant, beaucoup de surprises. Énormément de saveurs et une proposition qui offre des variations, de la diversité autour de fondamentaux. Nous finissons un repas excellent, par du fromage (prenez l’option c’est un régal !) et 2 desserts.
Tout était parfait. Le timing était parfait et les propositions ont pu être dégustées avec un excellent vin, différent selon les étapes mais toujours parfait.
Nous sommes déjà un peu nostalgiques de cette expérience nous aurions aimé prolonger le plaisir.
Un grand bravo et un immense merci au chef de nous avoir accueilli dans ces conditions, mais aussi à toute son équipe (en salle, en cuisine, pour la pâtisserie, pour la logistique et le nettoyage). Tout le monde a été très professionnel, impressionnant d’efficacité et surtout très agréable avec nous.
Une seule recommandation : laissez-vous tenter !
Yoann