CASA ORTEGA
Dans cette maison d'hôtes urbaine règne un esprit design et délicieusement vintage. Un lieu magique !
En pénétrant ce bâtiment dont la façade aux carreaux bleutés est inratable, vous entrez dans un bout d'histoire. La légende raconte qu'un musicien du nom de Juan Sebastián Ortega se réfugia ici en compagnie de sa douce pour préserver leur amour interdit, loin de Buenos Aires. Le lieu devint alors au fil du temps un lieu de rencontre pour musiciens et artistes. Dans cette veine, le lieu conserve un esprit design et délicieusement vintage. Les chambres sont toutes décorées avec goût, colorées et vivantes. Une d'elles propose une ravissante terrasse. Un lieu magique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur CASA ORTEGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le jour J, j’arrive à 13h pour le check-in. Je suis devant la porte, je sonne : personne. J’appelle le numéro indiqué, personne ne répond, ni la première fois, ni la deuxième. Je voulais simplement laisser ma valise avant de partir pour un rendez-vous professionnel, par une chaleur étouffante. Je décide d’attendre un peu et me pose au café d’à côté. Un monsieur élégant, assis non loin, me conseille de faire attention à mes affaires car le quartier serait vraiment dangereux. Deuxième point négatif.
Je décide alors d’envoyer un SMS à la personne de l’hôtel. Elle me répond en me donnant un code d’entrée et en m’indiquant qu’une enveloppe à mon nom se trouve sur le bureau. J’entre, mais aucune enveloppe à mon nom. Il fait très chaud, j’ai une grosse valise et un sac, il n’y a pas d’ascenseur. J’appelle à nouveau, sans réponse. Un homme de ménage, très gentil, tente de m’aider mais n’y parvient pas, malgré sa bonne volonté. Je prends une photo du bureau pour montrer qu’il n’y a pas d’enveloppe et que je commence vraiment à en avoir assez.
La gérante finit par me rappeler et m’indique que je me suis trompée de jour, que je ne suis censée arriver que le lendemain et que c’est donc de ma faute. Je reprends mes emails, je vérifie, et je lui prouve que j’ai bien une réservation pour le jour même. Elle reconnaît alors qu’elle est en tort et me dit qu’étant avec sa fille malade, elle avait demandé à son autre fille de préparer l’enveloppe, mais que cela n’avait pas été fait. Je me suis simplement interrogée : si mon arrivée était prévue le lendemain, pourquoi cette enveloppe devait-elle être préparée un jour trop tôt ?
Je récupère enfin ma chambre. J’envoie un SMS poli mais un peu ferme, en disant qu’il serait préférable de vérifier les informations avant d’accuser les clients, ce qui me semble légitime. Je reçois alors un SMS me demandant de quitter l’établissement le lendemain et de ne pas rester.
Lorsque j’arrive à mon rendez-vous professionnel, je reçois un autre SMS m’informant que je dois partir immédiatement et que mes affaires seront déposées à la réception, la chambre fermée à clé. Je réponds que je suis d’accord mais que je préfère que personne n’entre dans la chambre ni ne touche à mes affaires en mon absence, par principe de respect de la vie privée. La réponse reçue est : « Je suis chez moi, je fais ce que je veux ». Or, j’ai réservé deux nuits, mes affaires étaient déballées dans la chambre, cela ne me paraît pas normal.
Je me suis donc retrouvée à la rue le jour même, avec mes valises, par 40 degrés, après des heures de train. Pour information : la chambre sentait malheureusement mauvais.
Fantastisk god seng og behagelig klimaanlegg på rommet. Stille og rolig på rommet hele tiden. Hyggelig frokostrom med personlig service.
Om du er dårlig til bens er det greit å være klar over at det er en bratt trapp opp til rommene. Hele byen har imidlertid mange bakker, så om du skal ha full glede av den bør du kunne bevege deg greit opp disse trappene også????