Une cuisine simple, éphémère et équilibrée à déguster dans des bocaux, en intérieur ou sur la terrasse conviviale à Châtellerault.
Laure et Yvan Hémon offrent une alternative originale à la restauration traditionnelle avec leurs petits bocaux façon grand-mère en libre-service, leurs soupes, pâtes et tartes diverses faites maison. La cuisine est simple, éphémère et équilibrée pour se renouveler chaque jour au gré des produits frais, de la créativité et des envies des cuisiniers. Il est possible de manger à l'intérieur, à moins d'opter pour la terrasse, près du fameux jet d'eau. Pratique, rapide et convivial, avec le zéro déchet en prime grâce aux bocaux en verre qui sont récupérés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÉMON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

J'etais de passage à Châtel, où on m'a fortement recommandé d'aller dans ce restaurant.
Je n'ai absolument pas était déçu!
Le concept des bocaux consigné est top et la cuisine très bonne!
Effectivement on casse, on paye (même dans le magasin...) 1,5€!!!!! Ce n'est pas une sanction, le prix est honnête !!
Parlons de l'accueil, EXCELLENTE !!
Il est rare de se faire aussi bien accueillir, la sympathie du serveur m'a fait revenir prendre un goûter (que je n'avais absolument pas prévu de prendre).
Si vous lisez jusque là, aller dans ce restaurant! Ne prenez pas compte des mauvais commentaires, je vous assure, si vous êtes accueillis comme je l'ai été, vous ne serez pas déçu !
Merci pour tout au restaurant Hémon!
En arrivant au milieu de mon tiramisu, je tombe sur... un ongle. Oui, vous avez bien lu, un ongle humain. Je suis littéralement écœurée. J’ai bien failli l’avaler, tant il était enfoui dans le dessert. Imaginez ma nausée, mon dégoût immédiat, l’envie de tout recracher. J’étais sous le choc.
Je signale aussitôt cette horreur au personnel, pensant qu’ils prendraient la chose au sérieux. Mais au lieu d’un minimum de compréhension, on me demande si je suis sûre que c’est bien un ongle… alors que je le montre, bien visible, sur l’opercule du tiramisu. Difficile de se méprendre quand on a affaire à un ongle dans une crème aussi lisse et qu'on l'a eu en bouche ! C’est tout simplement révoltant.
Aucun geste commercial. Aucune vraie excuse. Des réactions frôlant le désintérêt, presque gênées, mais surtout aucune considération réelle pour ce que je venais de vivre. La moindre décence aurait été un remboursement ou à défaut, un dessert fait dans les règles de l'hygiène. Mais non, rien.
Cela me questionne quant à l'hygiène des lieux et à une moindre bienveillance et commercialité.
Bien à vous.
En effet, le vendredi 09/05 j'ai acheté 3 nouveaux bocaux et ramené 3 consignes déposées par mon fils sur votre vitrine plexiglass. Un bocal a glissé et s'est cassé. Votre employé a laissé à ma charge 1,50 euros de consigne en nous montrant bien pourtant que le support n'était pas stable. Est-ce votre politique commerciale de laisser la facture de la casse à votre clientèle...
Le vendredi suivant le 16/05 vers 17h, j'ai ramené mes 3 derniers bocaux en présence d'une amie, témoin.
Votre employé (toujours le même) nous a demandé d'un ton très sec de les déposer sur le support glissant au dessus des gâteaux. Je m'y suis formellement opposée pour ne pas subir d'autres casses. Votre salarié m'a remboursé les 4,50 euros en espèces mais était mal aimable du fait du refus de déposer sur le support glissant. Il nous a tourné le dos sans nous saluer...
Quel dommage pour la renommée de votre enseigne.
Je tenais à vous faire remonter ces états de faits lors de vos absences de votre boutique.