Cuisine de saison à déguster dans un restaurant avec terrasse à Saumur.
La Bourse est une institution à Saumur avec sa grande terrasse. Selon l'affluence du midi, on sera plus ou moins vite pris en charge et quand un gros service est en route, on rognera un peu sur les attentions. Comme toutes les institutions, elle doit donner sans cesse l'envie de revenir, alors la carte se renouvelle en fonction des saisons et des envies du chef. En entrée, ce sera donc du foie gras, un carpaccio ou une délicieuse quiche lorraine. Pour la suite, quelques pièces du boucher intéressantes, comme cette belle entrecôte ou le magret de canard. Plus poissons ? Les poissons du marché sont frais et les amateurs de fruits de mer opteront pour ce risotto de coquilles Saint-Jacques. Mais on peut aussi s'évader en choisissant un wok de pâtes façon thaïe et en dessert, un fondant au Nutella et glace coco. Un incontournable saumurois.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA BOURSE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous avons déjeuné dans cette brasserie un midi et avons été très gentiment accueillis par plusieurs jeunes serveurs et un apprenti.
La qualité de leur professionnalisme n’est pas à revoir. En revanche, celle des managers (gérants?), deux personnes d’une cinquantaine d’année, m’a fait regretter mon choix sur l’établissement. Madame, Monsieur, peut importe le prestige de votre établissement, le management ça s’apprend ! Ce n’est pas à coup de « accélère ! », « et souris, ma belle », « viens! Accélère et réponds pas » répété tout au long du service, que vos équipes préformeront dans leur domaine. Pour un service de qualité il faut avant tout des équipes heureuses de travailler et non persécutées psychologiquement (d’autant plus qu’ils ne le méritent absolument pas). Les restaurateurs se plaignent du manque de main d’œuvre mais il faudrait peut être, en premier lieux, revoir certaines façons de diriger un établissement.
Concernant la qualité de la cuisine, rien d’exceptionnel, parfois même des recettes revisitées (des pâtes carbonara au goût de crème liquide). En revanche, la décoration, la propreté, et le dressage des assiettes sont de très bonne qualité en plus d’un lieu agréable.