Résultats Restaurants bistronomiques à Albi

LE BONTEMPS

Bistronomie €€
4.6/5
57 avis
Fermé - Ouvre à 12h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
1, rue de Lamothe, 81000Albi, France Voir sur la carte
Parking Q-Park à 398 mètres Réserver
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Cuisine de produits du marché dans un restaurant avec terrasse et belle vue dans le quartier de la Madeleine.

Situé dans le quartier de la Madeleine, le restaurant Le Bontemps offre une vue exceptionnelle sur la cathédrale d'Albi. L'intérieur, à la fois épuré et chaleureux, crée une atmosphère accueillante, tandis que la terrasse suspendue, comme un jardin d'été, ajoute une touche de charme et de sérénité. L'accueil est chaleureux et le service soigné. La carte, centrée sur une cuisine du marché, propose des plats savoureux et authentiques, avec une simplicité gourmande à midi et des touches plus raffinées en soirée, afin de satisfaire toutes les envies culinaires.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Albi
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur LE BONTEMPS

4.6/5
57 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en mai 2025
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Quelle déception !
Quelle déception !
Nous avons réservé au Restaurant le Bon Temps situé à Albi pour le dîner du 22 mai pour deux personnes.
Nous connaissions bien cette adresse que nous avons fréquentée quelque fois au cours des dernières années, avant qu’elle change d’enseigne pour devenir le Bon Temps.
Ce restaurant qui est situé dans le quartier de la Madeleine (rive droite du Tarn) permet d’avoir une vue spectaculaire sur le centre historique d’Albi, notamment la cathédrale.
Nous souhaitions prendre un apéritif avant de débuter notre dîner. Cependant, ce restaurant ne propose que deux types d’apéritifs : un gin tonique ou bien une boisson à base de Suze. Il y a également environ 6 bières proposées. Ce choix est beaucoup trop restreint !
L’option « vin au verre » est également proposée pour l’apéritif notamment mais le choix des vins fut limité aux bouteilles déjà ouvertes par la maison ce soir là, soit un bouteille de vin rouge et une de vin blanc.

Nous mangeâmes chacun la même entrée composée de truite fumée présentée avec deux ou trois pointes d’asperges mi-cuites, ainsi que des asperges crues coupées en tagliatelles. Les asperges (crues ou mi-cuites) furent particulièrement insipides, et il nous fut impossible de déguster et d’apprécier la truite fumée car la quantité de piment d’Espelette contenue dans le plat fut tellement importante que la saveur pimentée primait sur toutes les autres saveurs, y compris celle de la truite fumée réputée pour être un met particulièrement goûtu.

Le plat principal fut un tartare de veau servi avec de très petits morceaux de foie gras, des pleurotes dans un bouillon à base de décoction de laurier, de pois gourmands et petits pois. En ce qui concerne les pleurotes, il fallait véritablement les chercher. Le veau étant haché très grossièrement ne fut pas agréable à manger du fait de sa texture trop ferme, voire gélatineuse, et du fait qu’il baignait dans un bouillon qui d’ailleurs n’apportait rien en terme de saveur.
Nous ne primes pas de dessert tant notre déception fut prégnante.
A noter que la personne assurant le service a daigné changer nos couverts entre l’entrée (à base de poisson) et le plat principal (viande) uniquement parce que nous lui avons demandé et nous a répondu « habituellement je ne change pas les couverts »… Étrange pour un restaurant qui se revendique de type « bistronomique ».
Enfin, la carte des vins présente peu de vins abordables (alors qu’il y en a pléthore dans la région).
きょうこ“ちょこっと”おかめいんこ
きょうこ“ちょこっと”おかめいんこ
Visité en juin 2024
隠れ家的レストラン
絶対言って欲しい
Guillaume T.
Guillaume T.
Visité en mars 2024
Très bon restaurant, j’y ai mangé avec mon amie. Le lieu est très beau, le service parfait, bref on a passé un très bon moment.
Le plat était exceptionnel, je n’oublierai pas cet agneau !!
J’ai moins aimé l’entrée, une espèce de chantilly avec du blanc de poulet mais bon le plat rattrape largement le reste.
On reviendra !
Ghislaine C.
Ghislaine C.
Visité en février 2024
Très bon rapport qualité prix, plats excellents
Jeanber N.
Jeanber N.
Visité en février 2024
Très belle découverte, bon repas, à part que j avais l assiette qui était ebrecher ,je trouve que ça fait pas bien

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

LE BONTEMPS compte 57 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de LE BONTEMPS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LE BONTEMPS

LE BONTEMPS se situe au 1, rue de Lamothe , 81000 Albi

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
12:00 - 13:30 et 19:30 - 21:15
Jeudi
12:00 - 13:30 et 19:30 - 21:15
Vendredi
12:00 - 13:30 et 19:30 - 21:15
Samedi
12:00 - 13:30 et 19:30 - 21:15
Dimanche
12:00 - 13:30
Envoyer une réponse