Cuisine de produits du marché dans un restaurant avec terrasse et belle vue dans le quartier de la Madeleine.
Situé dans le quartier de la Madeleine, le restaurant Le Bontemps offre une vue exceptionnelle sur la cathédrale d'Albi. L'intérieur, à la fois épuré et chaleureux, crée une atmosphère accueillante, tandis que la terrasse suspendue, comme un jardin d'été, ajoute une touche de charme et de sérénité. L'accueil est chaleureux et le service soigné. La carte, centrée sur une cuisine du marché, propose des plats savoureux et authentiques, avec une simplicité gourmande à midi et des touches plus raffinées en soirée, afin de satisfaire toutes les envies culinaires.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE BONTEMPS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

絶対言って欲しい

Le plat était exceptionnel, je n’oublierai pas cet agneau !!
J’ai moins aimé l’entrée, une espèce de chantilly avec du blanc de poulet mais bon le plat rattrape largement le reste.
On reviendra !


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous avons réservé au Restaurant le Bon Temps situé à Albi pour le dîner du 22 mai pour deux personnes.
Nous connaissions bien cette adresse que nous avons fréquentée quelque fois au cours des dernières années, avant qu’elle change d’enseigne pour devenir le Bon Temps.
Ce restaurant qui est situé dans le quartier de la Madeleine (rive droite du Tarn) permet d’avoir une vue spectaculaire sur le centre historique d’Albi, notamment la cathédrale.
Nous souhaitions prendre un apéritif avant de débuter notre dîner. Cependant, ce restaurant ne propose que deux types d’apéritifs : un gin tonique ou bien une boisson à base de Suze. Il y a également environ 6 bières proposées. Ce choix est beaucoup trop restreint !
L’option « vin au verre » est également proposée pour l’apéritif notamment mais le choix des vins fut limité aux bouteilles déjà ouvertes par la maison ce soir là, soit un bouteille de vin rouge et une de vin blanc.
Nous mangeâmes chacun la même entrée composée de truite fumée présentée avec deux ou trois pointes d’asperges mi-cuites, ainsi que des asperges crues coupées en tagliatelles. Les asperges (crues ou mi-cuites) furent particulièrement insipides, et il nous fut impossible de déguster et d’apprécier la truite fumée car la quantité de piment d’Espelette contenue dans le plat fut tellement importante que la saveur pimentée primait sur toutes les autres saveurs, y compris celle de la truite fumée réputée pour être un met particulièrement goûtu.
Le plat principal fut un tartare de veau servi avec de très petits morceaux de foie gras, des pleurotes dans un bouillon à base de décoction de laurier, de pois gourmands et petits pois. En ce qui concerne les pleurotes, il fallait véritablement les chercher. Le veau étant haché très grossièrement ne fut pas agréable à manger du fait de sa texture trop ferme, voire gélatineuse, et du fait qu’il baignait dans un bouillon qui d’ailleurs n’apportait rien en terme de saveur.
Nous ne primes pas de dessert tant notre déception fut prégnante.
A noter que la personne assurant le service a daigné changer nos couverts entre l’entrée (à base de poisson) et le plat principal (viande) uniquement parce que nous lui avons demandé et nous a répondu « habituellement je ne change pas les couverts »… Étrange pour un restaurant qui se revendique de type « bistronomique ».
Enfin, la carte des vins présente peu de vins abordables (alors qu’il y en a pléthore dans la région).