Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

MUSÉE DU PAYSAN GASCON

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DU PAYSAN GASCON

Plaque millesim 2018

Aux confins du Gers, à deux pas du département des Landes, la commune de Toujouse abrite une ferme à colombages et torchis de style landais pas tout à fait comme les autres... Et pour cause : c'est le siège du musée du paysan gascon ! Créé en 1991, celui-ci est le fait de passionnés souhaitant reconstituer auprès des visiteurs la vie des pays de Gascogne avant l'avènement de la mécanique et l'arrivée des tracteurs. Objets, vêtements, documents et outils d'autrefois agrémenteront votre visite, ainsi que différentes espèces végétales.

Informations et horaires sur MUSÉE DU PAYSAN GASCON

Du 16-06 au 30-09 : ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Du 01-10 au 30-10 : ouvert le samedi et dimanche de 14h à 18h. Ouvert toute l'année sur réservation pour les groupes. Gratuit jusqu'à 6 ans. Adulte : 6 €. Enfant (de 6 à 12 ans) : 3,50 €. Visite guidée (possible à certaines heures : se renseigner). Pique-nique possible. Parking pour voitures et autocars. Animations. L'été, organisation de randonnées, repas champêtres, ateliers de découverte, étapes de la route de la transhumance, vente d'arbres anciens.

Avis des membres sur MUSÉE DU PAYSAN GASCON

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
Avis déposé le 02/12/2017 à 10:03
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une ancienne ferme qui invite à se plonger dans le passé ou à découvrir la vie d'antan pour les plus jeunes, à l'époque où on n'avait ni électricité, ni eau courante. Ce musée gascon renferme de nombreux souvenirs, de la cuisine à la chambre et présente une multitude d'outils, de vaisselles et autres objets aujourd'hui disparus.

Carte pour MUSÉE DU PAYSAN GASCON

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis