FERME DE LAS CRABÈRES

Foie gras |

L'avis du Petit Futé sur FERME DE LAS CRABÈRES

Plaque millesim 2018

Las Crabères, comme son nom ne l'indique pas, n'est point le royaume des chèvres mais celui des canards ! Gras s'il vous plaît et, ici, ils sont élevés en plein air et gavés au maïs en grain. En tant que producteur, Francis Mauco reste fidèle aux générations qui l'ont précédé : la qualité est au centre de toutes les attentions et le label IGP Gers en est une belle garantie. Il va sans dire que c'est notre coup de cœur absolu. Nous ne sommes pas les seuls : le salon de l'agriculture de Paris a délivré la médaille d'argent au foie gras entier et stérilisé signé Las Crabères ! Vous pourrez découvrir ce délice et bien d'autres car la transformation se fait sur place, dans le respect des bêtes et des traditions, selon la charte des « Producteurs à la ferme ». L'exploitation, reconnue « Excellence Gers », fait partie du réseau « Bienvenue à la ferme ». Des titres mais surtout des produits frais et gourmands comme les confits ou les magrets et des plats cuisinés originaux maison : tajine de canard, chili con canard, garbure, cassoulet avec lingots d'un producteur de Vendée, un régal, ou encore le magret fourré au foie gras... Les Délices de Las Crabères, à base de viande avec farce de canard et de porc et un cœur de foie gras, sont à tomber et on se réjouit du nouveau plat qui met en scène une cuisse façon colombo. N'hésitez pas à rendre visite à Francis et son épouse Nicole : avec humour ils vous présenteront les différentes facettes de leur métier lors d'une visite passionnante.

FERME DE LAS CRABÈRES
Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur FERME DE LAS CRABÈRES

Toute l'année, visite d'une heure trente environ de la ferme, sur rendez-vous. Groupes acceptés. Vente de produits frais et de plats cuisinés à base de canards gras élevés et cuisinés sur place : foie gras, confits, magrets...Vente par correspondance via Internet. Labellisé IGP Gers. Livraison possible.

Message du propriétaire de FERME DE LAS CRABÈRES

L’Isle Jourdain, le Gers, les portes de la Gascogne, sur un de ces premiers coteaux: La Ferme de Las Crabères. C’est là que nous élevons nos canards, les engraissons et les transformons pour le plus grand ravissement de vos papilles.
Venez nous rencontrer, nous vous accueillerons avec grand plaisir, et nous vous ferons partager notre passion. Sur rendez-vous, vous pourrez visiter nos installations. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de nos techniques et méthodes de travail héritées des traditions locales.
Déjà la visite de notre site internet vous en donnera un premier aperçu.
A bientôt à la ferme… !
Nicole et Francis MAUCO

Accueil de camping-car à la ferme

Adhérents à Bienvenue à la ferme et à France Passion, nous accueillons gratuitement les camping-caristes toute l'année.


En savoir plus sur L'Isle-Jourdain (32600)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .