L'AIRE DU VIADUC

05.65.62.19.16
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Cette aire unique aménagée dans l'ancienne ferme caussenarde de Brocuéjouls, vous invite à découvrir le viaduc de Millau, Grand Site de Midi-Pyrénées, l'Aveyron, son patrimoine naturel, culturel et la gastronomie locale. A la fois aire de vision et de découverte, point d'information touristique, elle est aussi un " Espace Gourmand ". Véritable aire-vitrine, cette étape a été conçue pour mettre en valeur les atouts de l'Aveyron en matière de savoir-faire, de tourisme et bien sûr de gastronomie. L'endroit dispose d'un espace Accueil et Informations Touristiques où les hôte (sse) s auront plaisir à vous renseigner sur les sites touristiques et activités ; et d'un belvédère depuis lequel vous pourrez profiter de la sublime vue panoramique sur le viaduc.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
L'AIRE DU VIADUC

Aire d'autoroute de Brocuejouls
A75 - D11

12100 Millau
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur L'AIRE DU VIADUC

Note générale : 4.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
7 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
aire
aire d'autoroute sympa avec explication du viaduc le top
Avis déposé le 05/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Un bel ouvrage
Quand on le traverse en voiture on est subjugué par son immensité , et le parcourir la première fois est une expérience qu'on oublie pas . J'aime ce genre de bijou d'architecture
Avis déposé le 03/02/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
C'est sur cette aire qu'il faut s'arrêter (si on peut) pour admirer cet ouvrage fascinant, culminant à 270 mètres au-dessus des gorges du TARN, avec ses haubans et son tablier. C'est bien plus qu'un pont, un chef d'oeuvre architectural qui provoque une curieuse sensation de vertige émotionnel
Avis déposé le 03/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Allons de temps en temps nous promener et montrons à nos invités le point de vue exceptionnel que l'on a sur le viaduc, cela grimpe un peu mais c'est très réalisable.
Ensuite dégustons les "cornets garnis " de la famille Bras, ils sont excellents .
Arrêtez -vous à cette aire si vous voyagez, elle est trés belle.
Avis déposé le 30/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2016
L'aire de repos du viaduc est très pratique. C'est l'endroit idéal pour faire une pause et prendre de très beaux clichés de l'ouvrage. On se retrouve au pied des piles, et la hauteur, l'élégance de ce chef d'oeuvre architectural sont impressionnants. Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le film qui explique la construction du pont, ce documentaire est passionnant.
Avis déposé le 08/08/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2016
L'aire du Viaduc du Millau (accessible pas seulement depuis l'autoroute, mais aussi depuis la route nationale !) est remarquablement bien conçue. La restauration de cette ferme caussenarde est une réussite.
La partie "présentation du terroir" qu'elle abrite (en plus de l'espace restauration et de la boutique souvenirs) est super : on découvre les différentes productions locales, on découvre l'Aveyron et les sites de Midi-Pyrénées à travers des petits films... sans parler du documentaire vidéo présenté à l'arrière de la boutique souvenirs, qui est très intéressant.
Côté Viaduc, le point de vue sur ce géant des airs est bien pensé, et accessible : et quelle vue !!!!! Quelle majestuosité pour ce Pont à haubans plus haut que la Tour Eiffel !
Et tout ça, gratuitement !!!
Et après un point de vue d'un côté, il ne reste plus qu'à rejoindre l'autre espace d'information sur l'autre rive du Tarn (plus "basique"), mais le point de vue sur (et sous) le viaduc, vaut aussi le détour.
Avis déposé le 27/05/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
L'aire de repos sur l'autoroute A75 du viaduc est un modèle du genre. Vous y trouverez un bureau d'accueil du tourisme de l'Aveyron, des petites vidéos très bien faites expliquant la construction du viaduc et une salle de vente de produits locaux. Dans l'espace restauration il faut absolument gouter un capucin, une espèce de cône en galette de sarrasin garni de différents produits locaux inventé par Michel Bras, excusez du peu. Au choix aligot, roquefort, farçous... C'est sûrement le meilleur sandwich sur autoroute que j'ai jamais gouté.
Avis déposé le 31/08/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Aveyron

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !