Résultats Églises, cathédrales, basiliques et chapelles à Bozouls

ÉGLISE SAINTE-FAUSTE

Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
5/5
1 avis

Y aller et contacter

12340Bozouls, France
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Cramponnée à son éperon rocheux, qui domine de toute sa hauteur le cours du Dourdou, cet église romane en gré rose a su maintenir sa place au sommet. Construite au XIIe siècle sur le modèle de la célèbre abbatiale de Conques, elle comprend une nef à cinq travées, flanquée de collatéraux très étroits mais dépourvus de transept. Le chœur est entouré d’un déambulatoire à cinq petites chapelles. En levant les yeux, vous serez surpris de constater que les murs s’écartent vers le haut sans que la voûte ne porte de traces de lézardes.

avis_auteur_1

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Bozouls
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur ÉGLISE SAINTE-FAUSTE

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
hhnguyen
Visité en octobre 2017
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33
Très belle cathédrale qu'on peut admirer depuis la place de bozouls. J'aime bien voir des chauves souris qui y vit mais mais des travaux en cours. J'en voit rien

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

ÉGLISE SAINTE-FAUSTE compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de ÉGLISE SAINTE-FAUSTE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ÉGLISE SAINTE-FAUSTE
Envoyer une réponse