Résultats Bus - Petit train à Villefranche-de-Conflent

LE TRAIN JAUNE

04.68.96.63.62

L'avis du Petit Futé sur LE TRAIN JAUNE

Plaque millesim 2020

Emblème de la région, le train jaune, surnommé le « canari » par les catalans, sillonne les montagnes des Pyrénées-Orientales depuis plus d'un siècle à présent : 1 200 m de dénivelé et 63 km de trajet, entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol, au cœur d’un environnement exceptionnel. Sur toute la longueur du parcours, vous croiserez une bonne vingtaine de gares (dont celle de Bolquère, la gare la plus haute de France, perchée à 1 593 m d’altitude !) en évoluant dans un environnement accidenté et superbe donnant la sensation de traverser un décor de film d'aventure, frôlant les parois rocheuses, le train jouant les funambules à flanc de précipices. Après avoir côtoyé le vide, vous vous engagerez dans les vallées de la Têt et d’Eyne, au pied du massif du Canigou. Au total, le train jaune s’engouffre dans dix-neuf tunnels et enjambe deux ouvrages architecturaux de renom : le viaduc Séjourné et le pont suspendu Gisclard, le dernier du genre toujours en activité en France. Si le train fonctionne tout au long de l'année, assurant un aller-retour quotidien entre les deux terminus de la ligne, lors de la saison estivale, le fréquence des trajets monte à cinq par jour, le train incluant dans son convoi des wagons ouverts permettant de profiter au mieux du paysage. L'autre avantage du train jaune est qu'il est exploité par la SNCF, ce qui permet aux passagers de ne pas se ruiner en montant et descendant selon leur gré dans les gares qui se présentent en chemin. Et les points d'intérêt ne manquent pas.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.8/5 (5 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur LE TRAIN JAUNE

Attention, horaires en fonction des saisons et des mouvements sociaux. Tarifs en fonction de votre gare de destination ; Renseignez-vous. Chiens admis tarif forfaitaire de 7€ (gros chiens muselés et tenus en laisse). Chèque Vacances.

Services :

  • Motards

Contactez-nous

04.68.96.63.62

Avis des membres sur LE TRAIN JAUNE

5 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Kpilou
4/5
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Impressionant
Nous avons hesité car c'est un peu cher mais les paysages sont variés et parfois assez spectaculaires. C'est impressionnant de se retrouver à flanc de montagne avec juste la largeur de la voie ferrée ou dans le vide lorsqu’on passe le pont. Un coupon de réduction aurait été le bienvenu.
Naniyg84
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas louper
Le fameux Train Jaune propose un voyage saisissant vers la vallée et notamment Villefranche de Conflent soit en wagon découvert, super sympa si le temps le permet, soit en wagon traditionnel . Tarif intéressant dès 5 personnes. Attention , au plus fort de la saison, il est vite complet sur un trajet !
Chonchon66
5/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous y sommes allés par une belle journée ensoleillée d'hiver. Les paysages étaient superbes mais je pense qu'en été ce doit être très sec et donc, moins beau.
Autre avantage de l'hiver, pas besoin de réservation.
Le train en lui même est suffisamment confortable (à noter tout de même  qu'il n'y a pas de toilettes ) et permet aux photographes de se régaler depuis une petite plate-forme entre chaque wagon.
cazoocazoocazoo
5/5
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est une façon de découvrir le col de Mont Louis et la Cerdagne d'une façon très originale. On en a profité pour faire une rando près de Mont Louis avant le retour en voiture (on avait laissé un véhicule la veille).
fiacre
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le wagon découvert l'été est très agréable. Ce petit train grimpant la vallée de la Têt pour passer par la plus haute gare d'Europe à Bolquère. Un bonheur, des paysages magniques la partie Olette - Mont Louis est la plus "à sensations" avec deux traversées de ponts géniales. Et en plus, c'est pas très cher.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !