Retour à la fiche établissement LE MUSÉE TERRUS

Avis LE MUSÉE TERRUS Elne

Avis des membres sur LE MUSÉE TERRUS

3.6/5
5 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Jérôme J.
Jérôme J.
Visité en avril 2025
Très belle exposition sur Terrus
Christopher R.
Christopher R.
Visité en novembre 2024
j'ai découvert le cloître tout en marbre à Elne ensuite j'ai été au musée terrus avec avec ses sarcophages les expositions du peintre terrus c'est splendide très bien accueilli au musée terrus par la dame à l'accueil qui s'appelle Christine si mes souvenirs sont bons je me suis régalée
Vincent G.
Vincent G.
Visité en mars 2024
Visité avec mon fils c'est un petit musée sur deux étages, au rez-de-chaussée il y a de magnifiques sarcophages du Vème siècle, au premier étage des tableaux d'Étienne Terrus et au second l'histoire de la maternité suisse d'Elne pendant la Retirada, il vous faut une petite heure pour le visiter
Isabelle E.
Isabelle E.
Visité en août 2023
Attention, le musée est fermé, visiblement jusqu'à décembre 2023. Les horaires ne sont pas à jour.
lautawerk
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Dans le cadre paisible et charmant de la ville haute, entre galeries et artisans d’art, un musée accueillant, installé à la gloire du peintre locale Etienne Terrus, ami de Maillol, de Matisse, de Bausil, et de George de Monfreid, artistes dont il n’avait malheureusement pas capté tous les talents. Piètre portraitiste, paysagiste besogneux et parfois médiocre, son œuvre vaut surtout par ses aquarelles notamment pas celles de ses dernières années, aux confins de l’abstraction avec ses envolées assez remarquables dans les brumes diaphanes.
Les deux étages supérieurs du musée sont voués aux expositions temporaires d’artistes contemporains qui valent très souvent le déplacement (Cf. l’exposition Aurélie Lafourcade, lors de l’été 2016). Très bon accueil.
Envoyer une réponse