Restaurant à terrasse offrant des tapas et une cuisine fusion d'inspiration ibérique.
Quel bonheur de s'attabler en terrasse à l'ombre des parasols du château de Valmy. On se laisse envoûter par la beauté féérique du château dominant les vignes alignées en pente douce jusqu'à la Méditerranée qui étire son voile bleu sur l'infini. Pas de carte, mais une proposition de 3 menus qui sont renouvelés toutes les semaines. Et c'est l'occasion idéale pour déguster au caveau les vins de Valmy. Une adresse romantique pour une douce escapade à deux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE VALMYA - LA TABLE DE VALMY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Parking et espace naturel tout autour du restaurant
Terrasse magique
Service correct
Tarif un peu plus haut que la moyenne
Vin de qualité
Plat délicieux
A faire



Je vais partager mon avis avec le plus d'objectivité possible, car factuellement beaucoup de choses ne fonctionnent pas. Je vais tout de même commencer par préciser que le vin du domaine a un très bon rapport qualité prix, et que ça a été une belle découverte.
Le carpaccio de gambas est le premier plat à nous avoir surprises car réduit à une sorte de ballottine rectangulaire. Quand un produit est assez noble, je pense maladroit de le revisiter au point de lui donner une apparence industrielle, le privant au passage de son goût originel. Si je n'avais pas su qu’ils s'agissaient de gambas pour l' avoir lu au menu, je ne l'aurais tout simplement pas deviné.
A suivi le tournedos aux morilles, tendre et cuisson rosé comme se doit. Ceci dit, même problème avec les morilles que les gambas, tant réduites en purée ou liées à la sauce que je ne les aient ni vues ni vraiment identifiées en bouche, regrettable encore pour un produit de cette qualité que j'avais hâte de déguster. Ma mère a pris le poisson en papillote, assez bon d'après elle, bien que pas de réel accompagnement sauf si l'on considère quelques feuilles d'épinard filandreuses comme un complément valable. Je ne m'étendrai pas davantage sur ce plat que je n'ai pas goûté moi-même. Nous n'avons rien mangé de mauvais mais rien de vraiment satisfaisant non plus.
En dessert j’ai choisi la pêche Melba. Les morceaux de pêche semblaient confits ou juste cuits, ils étaient bons bien que froids. Les avoir servis tièdes aurait apporté une nuance élégante avec la glace. La peau n’avait pas été retirée, elle était dure et rendait la découpe des morceaux périlleuse pour un résultat en bouche bien désagréable.
Je vous passe les détails du menu glissé dans une pièce de plexiglass dont la mise en page semble montée par n'importe qui d'autre qu'un designer graphique dont c'est le métier, la tenue « uniforme » du personnel est trop décontractée et un peu éloignée de l’image que l'établissement semble vouloir transmettre, puis l'on termine par des toilettes de cantine, du sol au plafond en passant par le mobilier et les cuvettes, là encore facile d'oublier le prestige des lieux au delà de ces portes.
Une succession de petites fautes de goût qui corrigées passeraient l'expérience de « juste correcte » à mémorable. Puisque le cadre pittoresque est propice aux plats régionaux, pourquoi ne pas proposer des recettes plus simples à base de produits du terroir conservant leur forme et leur saveur, un peu plus copieux et un peu moins coûteux.
Je crois qu’une formule moins prétentieuse ferait davantage honneur à ce joli domaine, qui par ailleurs semble bien exploité, ce n‘est pas le cas de la table, dommage.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Les plats sont sympas malgré une entrée très fade carpaccio de gambas avec une texture inhabituelle, le quasi de veau était très épicé avec les câpres, le dessert pêche Melba frais et raffiné
Un total mitigé