CANOË MEJEAN

Canoë kayak | ou 06.68.85.46.03

L'avis du Petit Futé sur CANOË MEJEAN

Plaque millesim 2018

Des canoës sont proposées à la location à partir de la nouvelle base de Sainte-Enimie. Pour les parcours au départ de Prades ou Montbrun, l'aller se fait en bus, ce qui permet de découvrir le début des Gorges, sur un parcours moins fréquenté, et passer sous les châteaux de Charbonnière, Castelbouc et Prades. Sont proposés aussi tous des parcours en aval de Sainte-Enimie. Le parcours de deux à trois jours, 32 km et 47 km, permet de découvrir l'intégralité des gorges avec bivouac dans des campings aménagés, au départ de Montbrun : vous amenez votre matériel de camping et installez le bivouac au bord de l'eau. La base propose un parking ombragé, une aire de pique-nique et une plage privée pour la baignade.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur CANOË MEJEAN

Fermé du 15 octobre au 15 avril. Parcours de 6 km à 35 km.

Message du propriétaire de CANOË MEJEAN

Installés au cœur des Gorges du Tarn dans la cité médiévale de Sainte-Enimie depuis plus de 25 ans, Pierre et Serge MEJEAN font partie des premiers qui se sont lancés dans la location de canoës en créant la SARL MEJEAN CANOE.
Nous vous accueillerons pour de très beaux parcours au fil de l’eau... . Des parcours pour tous les niveaux et de longueurs variables, idéals pour découvrir la pratique du canoë ou du kayak, en solitaire, entre amis ou en famille, dans le site exceptionnel des Gorges du Tarn.

Avis des membres sur CANOË MEJEAN

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en août 2016
Nous avons fait en famille le parcours de 13 km entre Ste Enimie et La Malène
Le parcours est très agréable sans grosses difficultés - quelques passage rapides et franchissement d'une petite retenue à l'arrivée à La Malène - mais il est peut être préférable de ne pas se lancer sur cette distance pour une première expérience. Nous avons été bien renseignés sur le choix du parcours au moment de notre réservation.
Le matériel est en bon état et pas de soucis pour le retour en petit car depuis La Malène.
Avis déposé le 28/08/2016
2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2016
Parcours Sainte Enimie/Le pas de Soucy, 24 km, vraiment magnifique; par contre les prestations du loueur sont très médiocres: peu de renseignements au départ, on aurait aimé savoir que ce parcours est plutôt destiné à des adultes ou des jeunes qui ont déjà fait du canoë; on nous a affirmé qu'il fallait à peu près 6h pour la descente et qu'en partant à 9h30, c'était tout à fait faisable, on serait largement arrivés pour 17h30, heure du passage de la navette... Certes nous sommes arrivés à 17h12 mais ma fille de 11 ans n'en pouvait plus! Les pauses ont été courtes! Nous aurions apprécié une descente moins longue... Quant à l'arrivée, celle-ci nous a réservé quelques surprises: 2 jeunes travaillant pour d'autres loueurs pestaient sur "Méjean": "y'en a marre de gérer les canoës Méjean..." Nous avons donc remonté et rangé le matériel; 17h30 toujours personne pour nous, pas de navette, 18h : aucune nouvelle! Nous étions une quinzaine de personnes à attendre... Nous appelons, on nous dit de rentrer avec Canoë 2000! Canoë 2000 est basé à la Malène, nous descendons donc à la Malène sans trop savoir comment nous allons rejoindre Sainte Enimie. Finalement nous prenons une autre navette qui nous ramène (enfin!) à Sainte Enimie. Au guichet, la même personne que nous avions rencontrée le matin, lorsque je lui demande pourquoi nous n'avons pas eu de navette à l'arrivée, l'homme s'énerve: son chauffeur est malade... Où est le problème? Il a demandé à Canoë 2000 de nous "gérer"... Et puis il nous fait remarquer que nous sommes en vacances... Certes, mais en vacances, doit-on tout accepter/subir? Il me semble que des excuses auraient été bienvenues... Les échanges avec la personne de canoë 2000 qui nous a ramenés nous laissent entendre qu'il y a eu un malentendu entre les 2 loueurs... La journée se termine sur un "tirez-vous!" Manifestement les clients gênent les deux loueurs qui s'expliquent. J'entends une insulte (on parle de moi!), alors que je suis près de ma voiture en train de me changer!
Dommage! il aurait fallu peu de choses pour que cette belle descente se passe bien! Simplement quelqu'un pour bien nous renseigner au départ et une personne (agréable/aimable) pour nous avertir du contretemps au Pas de Soucy.
Avis déposé le 05/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Lozère

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !