Le parc des loups du Gévaudan, à faire en famille !
Les loups sont incontournables en Lozère, en témoigne son emblématique " Bête du Gévaudan ". Bien qu'il soit difficile d'associer cet animal fantasque à un animal précis, l'influence du loup ne peut être ignorée. Le parc des loups du Gévaudan fait d'ailleurs partie des visites incontournables à faire en Lozère. Ici, rassurez-vous, vous ne trouverez que des animaux de 5 sous-espèces venant du monde entier, bel et bien normaux ! En plus de la visite en elle-même, un espace muséographique vous permet d'approfondir vos connaissances sur cet animal trop souvent méconnu.
En juillet nous pouvons comprendre que les loups se mettent au frais même si ce n’était pas une journée très chaude. Nous avons énormément regretté de voir que très peu de loups et qu’il n’y ai pas vraiment d’espace (ou très peu) aménagé pour les voir ou les prendre en photo sans les grillages.
Les vitres sont toutes sales et on y voit pas grand chose..
On a surtout marché dans un parc un peu déserté par les animaux d’ailleurs est ce que quelqu’un saurait nous expliquer pourquoi il est écrit 130 animaux ?
Le resto était cher et l’attente un peu longue pour de l’industriel.
Nous avons fait la visite guidée qui était plutôt sympa et nous a donné l’occasion de voir les loups et d’en parler. Les explications étaient donné par une guide visiblement passionnée par son métier et on se rend aussi compte qu’ils aiment leurs animaux. On a trouvé dommage que la visite n’aille pas à son terme et que nous n’allions pas voir les loups de Pologne.