LE REFUGE DU MOURE

04.66.69.03.21
04.66.69.03.21
Plaque millesim 2018

Dans ce hameau, on repère immédiatement le refuge, grande maison toute pimpante. Situé sur l'emblématique GR70 Chemin de Stevenson, le refuge du Moure est devenu un rendez-vous incontournable des voyageurs. Chambres d'hôtes, gîte d'étape, les hébergements sont à la carte, la capacité d'accueil totale est de 33 personnes. Le grand salon dispose de la télé écran plat, un ordinateur en accès libre permet également de surfer sur le net, même si le Wifi circule presque partout. En demi pension, le repas du soir est l'occasion de découvrir les saveurs locales, aligot, manouls, pouteille... cuisine maison de bonne qualité, à partir de produits frais et locaux. Spécialités que l'on peut aussi emporter (vente à la boutique). Au petit déjeuner, on ne lésine pas sur le choix : traditionnel avec confitures maison, le pain perdu, les céréales, les crêpes, la brioche, les fruits secs, compote, le jus de fruit, le lait, le café ou le thé, le fromage blanc ou petit déjeuner campagnard avec fromage et charcuterie, il suffit d'aller se servir au buffet. Si avec ça vous n'êtes pas en forme pour aller marcher...

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LE REFUGE DU MOURE

Village
48300  Cheylard-L'Evêque
France
Voir sur la carte
  • 04.66.69.03.21

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LE REFUGE DU MOURE

Note générale : 3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
6 avis
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en juin 2017
Le gérant du gîte du Moure s'est montré très désagréable!

Nous étions 4 amis trentenaires a randonner sur le chemin de Stevenson (Gr70), arrivé à Cheylard-l'Évêque vers 13h par forte chaleur, nous cherchions un endroit à l'ombre pour nous reposer et prendre un bon verre.

Nous nous sommes posés sur leur aire de pique-nique en attendant l'ouverture à 14h30. Nous ne dérangions personne (1 seule personne présente), l'aire étant assez grande et voulions consommer une boisson. C'est alors que le gérant est arrivé en nous disant que ça le dérangeait que l'on prenne la place de ses clients, alors que nous étions de futur client de sa brasserie ! Je vous épargne les détails de la conversation, nous avons été contraint de partir à la vue du comportement exécrable du gérant!

Vraiment une très mauvaise façon d'accueillir et de se comporter avec les touristes... Je ne vous le recommande pas du tout!
Avis déposé le 20/06/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Depuis le temps que nous envisagions de faire le chemin de stevenson dans toutes nos recherches on nous parler de l'étape au refuge du moure ! Et nous ne somme vraiment pas déçus d'avoir eu la chance de passer par cette magnifique auberge . Tout est penser pour que les randonneur soient a l'aise des leur arrivée et le confort dans les chambre est très appréciable (sèche cheveux a disposition linge de toilette ... ) De plus nous avons énormément apprécier le fait que le regime particulier de notre amie (allergie au gluten) soit respecte avec beaucoup d'imagination (en dessert gateau au chocolat sans farine !!! ) . Cette étape reste une des plus belles sur notre parcours et nous envisageons d'y retourner . Étape a conseiller sans hésitation .
Avis déposé le 12/08/2014 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Faisant le gr 70 à l'envers(ST JEAN DU GARD - LE PUY) mon étape au CHEYLARD reste mon meilleur souvenir de cette randonnée.
Nuit en dortoir de 6 personnes avec draps et couvertures fournies ainsi qu'une grande douche à l'italienne. Après une sieste dans le jardin (transat à disposition) une biére artisanale prise à la terrasse en compagnie d'autres randonneurs nous fait apprécier la quiétude de ce charmant village. Le repas du soir et le petit déjeuner restent exceptionnels. Chambres très propres et accueil très courtois.Une étape incontournable sur ce chemin de randonnée.
Avis déposé le 06/08/2014 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Un accueil pour ma part déplorable !!

Seul gîte à plusieurs km à la ronde après une étape longue et difficile, ces personnes savent qu’ils sont les maîtres à bord et que les randonneurs sont presque obligés de s’arrêter chez eux ; ce gîte et les personnes qui le dirigent n’ont pas compris que faire ce métier est avant tout une envie de rendre service de donner du plaisir et du réconfort et non une envie de bénéfice.
Prestation prohibitive, ma seule erreur a été de ne pas avoir consulté le site internet avant pour prendre connaissance des tarifs, mais d’appeler directement au téléphone ces gens qui se sont bien gardés de m’annoncer les conditions ; lorsque nous leur faisons remarquer que nous sommes autonomes en nourriture, ces personnes nous répondent que nous n’allons pas sauter leur repas, et encore moins payer moins cher, et que nous sommes des menteurs car « ils annoncent toujours les conditions d’hébergement par téléphone »…quel accueil, alors qu’un randonneur après 20km est rarement d’un tempérament excité, notre hôte pour sa part n’a pas hésité à être agressif ! ; la solution proposée ??? pas de réduction de tarif et nous avons été invité à manger notre nourriture….à l’extérieur du bâtiment… sous un joli temps à 10 degrés…!
Sans compter les récits, que nous entendions depuis le dortoir, de cet hôte qui raconte à toute l’équipe du gîte comment il a réussi à économiser nos 2 repas et soutirer quand même l’argent…

Bref, ce Monsieur à réussi à nous laisser un souvenir, le seul, amère du GR 70…
Avis déposé le 22/07/2014 
4/5
Les patrons actuels ont repris l'affaire il y a seulement deux ans.
Je suis passé le 2 juillet 2012.
L'établissement vaut vraiment le détour, très bon accueil, chambres, douches très propres, pièce commune de détente avec TV écran plat, accès internet....
Le repas est servi avec l’apéritif offert par la maison, les plats sont non seulement délicieux mais également accompagné d'un très gros effort de présentation tout à fait inattendu pour ce genre d'établissement.
Avis déposé le 15/07/2012 
5/5
Etonnée d'être le 1er avis ! un espace chaleureux sur le chemin de Stevenson. Logés en chambre confortable et très propre, nous avons partagé le dîner en table d'hôte remarquablement appétisant et délicieux. Rien ne manquait au petit déjeuner trop copieux ...
Avis déposé le 17/07/2011 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Cheylard-l'Evêque (48300)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .