On y passe avant d’aller travailler, en sortant du boulot, à l’heure de l’apéro. Situé à un endroit stratégique de la ville, Monop’ (c’est comme cela que les clients appellent ce magasin), leur facilite les courses. Au rayon libre-service, le débit est tel que la fraîcheur est évidemment garantie. Monoprix P'tit prix, commerce équitable, ligne bio : sur tous les fronts, Monoprix est dans le coup. A noter, à l’entrée, une boulangerie avec des pains très variés. Le rayon primeur et charcuterie est relativement bien fourni. En revanche, gare à la file d'attente aux caisses. C'est le seul point noir du Monop' de la Com' : l’agencement des caisses, exigu, et cela malgré la mise en place de caisses automatiques. Aux heures de pointe, l'affluence pourrait en faire ressortir plus d'un surtout qu'on n'a pas forcément l'envie de passer une heure aux caisses en sortant du boulot mais, on s’y fait finalement et les gens sont sympas.
avis_auteur_1
Avis des membres sur MONOPRIX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Je n'en suis jamais sortie sans être fouillée.
Peu importe la taille du sac que je porte, ou même quand je n'en porte pas sur moi.
Je suis toujours fouillée, ce que je comprends bien sûr mais...
Mais je n'ai vu que des personnes de couleurs, des personnes racisés, être fouillées dans ce magasin.
Je n'ai jamais vu de vigile fouiller des personnes blanches ainsi.
Si vous ne voulez pas vous faire voler, peut être qu'il faudra fouiller tous les gens de la même manière, et non pas uniquement les personnes de couleurs.
De plus, même quand je suis avec d'autres amis, blancs, je suis la seule à être fouillée à chaque fois. Les vigiles regardent à peine les sacs de mes amis blancs, qui ont parfois des sacs bien plus gros pardois d'ailleurs ou tout pareil que les miens. Et c'est à chaque fois pareil.
D'ailleurs, en voulant laisser mon commentaire, j'ai lu les autres avis. Plusieurs autres personnes se plaignent exactement de la même chose.
Il serait peut être temps de changer les choses, plutôt que de nier ces actes discriminatoires et humiliants.

Plein de personnes louches dehors.
Ils ne fouillent et suivent que les personnes de couleur.

Quel est l intérêt pour le client ?

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je commande un panini. Elle me sert un banal sandwich. Je lui dit qu’elle s’est trompé. Elle me répond. : fallait me le dire !!!
Ok au niveau relationnel y’a mieux
Ça dépanne quand même
Ils ont du mal à recruter comme les autres enseignes