A quelques kilomètres de Narbonne se trouve un joyau cistercien à couper le souffle : l'Abbaye de Fontfroide. Les vignes comme la terre y sont des témoins immuables des siècles passés : héritier d'un travail viticole monastique, installé à la lisière de la garrigue, les 12 références des vins de Fontfroide sont à la fois complexes, fruités, racés et tanniques. Des vins, riches en arômes dans l'esprit des Corbières, que nous vous invitons à découvrir et à tester absolument au Caveau de l'Abbaye ! Profitez-en pour voir les produits régionaux sélectionnés pour vous.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CAVEAU DE FONTFROIDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

TRÈS DÉÇU en revanche par mon expérience à la BOUTIQUE : je voulais acheter des vins de l'abbaye que j'apprécie, particulièrement le muscat sec Via Hominis et la cuvée Ocellus en blanc. Allez comprendre quelque chose : l'abbaye NE VEND PLUS LES VINS DE L'ABBAYE ! Il y a d'autres vins, que le vendeur a essayé de me faire passer pour les VINS de l'abbaye en s'embrouillant tant et plus dans ses explications ! Bref, je ressors malheureusement de ce bel endroit AVEC LE SENTIMENT D'AVOIR ÉTÉ PRIS POUR UN PIGEON ! N'Y allez surtout pas et allez directement chez le vigneron ( en l'occurrence c'est UNE VIGNERONNE) à l'entrée du chemin sur la départementale, qui produit LES VINS DE FONTFROIDE qui sont délicieux ! Et l'accueil y est surtout bien plus sympathique.
Âpres, astringents, sans saveur, moins encore de caudalie, ils sont bien moins bons que les vins des environs qui utilisent pourtant les mêmes cépages ou au Deo Gratias antérieurement produit.
Arrêtez-vous à Haut Gléon, Boutenac, Ollieux-Romanis !
Ne désertez pas pour autant le magnifique site de l'abbaye et ses jardins suspendus !