LE PUITS DU TRÉSOR

04.68.77.50.24
04.68.77.50.24
Plaque millesim 2018

Le Puits du trésor prend place dans un lieu atypique, une ancienne usine en bordure de l'Orbiel, avec son immense cheminée industrielle témoin d'une époque de production textile florissante et révolue. Sa vue incroyable sur les fameux châteaux de Lastours, citadelles liées intimement à l'histoire du catharisme, vous séduira instantanément. Tout comme l'atmosphère de ce restaurant gastronomique néo-classique, couronné d'une étoile Michelin. La salle est feutrée et les assiettes aux essences méditerranéennes, vous feront voyager. Le chef Jean-Marc Boyer vous emmène dans une cuisine d'authenticité, de goût, au gré de ses créations inspirées par son terroir, et les saisons qui égrènent celui-ci, en effet ici pas de carte imposée, seuls des menus surprises au rythme de la saisonnalité des produits. Raffinement et saveurs émerveillent le palais des plus critiques, l'exceptionnelle qualité des produits cuisinés est un enchantement gustatif, et la carte évolutive au fil du temps, favorise de magnifiques découvertes culinaires telles que, l'épaule d'agneau confite aux gousses d'ail rose de Lautrec, l'œuf poché accompagné de son amourette de salade ou le velouté de châtaignes aux quenelles de faisan... Si vous le désirez, vous pourrez déjeuner ou diner à l'ardoise dans l'autre partie du site devenue l'Auberge du Diable au Thym où les menus sont à l'identique, composés de produits frais du marché pour régaler vos papilles.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LE PUITS DU TRÉSOR

21, route des Quatre-Châteaux
11600  Lastours
France
Voir sur la carte
  • 04.68.77.50.24

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LE PUITS DU TRÉSOR

Note générale : 2.1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
8 avis
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2019
Bonne adresse !
Un service sympathique, une carte alléchante, des produits frais et locaux et une cuisine délicate et originale . Nous nous sommes régalé du début à la fin !
Avis déposé le 04/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en avril 2018
Notre souhait n'était pas de manger dans un gastronomique. Nous avons donc préféré nous installer à l'auberge Le Diable au Thym, appartenant à l'établissement à l'arrière et face à l'entrée des châteaux dans un patio ouvert très agréable.
Nous avons mangé en arrivant à Lastours, ayant réservé une visite guidée des châteaux pour l'après-midi.
Formule entrée + plat ou plat + dessert à 18 euros. Egalement cassoulet possible et grosses salades.
Le point négatif est le délai : Nous avons mis 2 heures à manger et les plats commandés (une truite qui me faisait de l'oeil) n'étaient plus disponibles au moment de nous servir.
Le point positif en plus de la cuisine qui est très bonne et très fraiche est la démarche hyper commerciale de la responsable qui s'est rendu compte du malaise. Elle est venue s'excuser, nous a indiqué que c'était le 1er jour de la serveuse qui mélangeait toutes les tables.
Du coup nous avons eu 1 dessert, 2 cafés et 2 digestifs gratuits sans rien demander....
A recommander car la table est bonne, le cadre super au bord de la rivière. Il faut juste être vigilant et ne pas hésiter à se manifester ! Et nous avons vraiment apprécié le geste !
Avis déposé le 27/04/2018 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juillet 2017
Ravis de notre visite des châteaux de Lastours, nous avons décidé de terminer notre périple sur le site en déjeunant à l'auberge le diable aux thyms quoique sur mon ticket de caisse je lis le puits du trésor! par 34° au soleil, nous n'avions pas envie d'un plat chaud, nous avons donc demandé si nous pouvions prendre entrée(salade composée) et dessert; la serveuse a gentiment proposé de nous servir une salade composée plus fournie dans ce cas et le dessert! satisfaits, nous avons vite déchanté! la salade composée: salade verte, 3 morceaux de tomate, 5 rondelles de concombre à peine plus épaisses qu'une feuille à cigarette, 4 lamelles de fromage (je dis lamelles et non tranches ou morceaux) nous nous sommes regardés par dessus cette salade dite "améliorée" et avons osé réclamer par 2 fois le pain qui aurait dû accompagner notre salade; le bavarois à la framboise qui a suivi nous a fait frémir par sa quantité! Moi même, j'aurais eu honte de servir une quantité aussi infime dans l'assiette! et pourtant nous ne sommes pas grands mangeurs! et tout cela pour 18 euros!! cela fait cher la feuille de salade! Se faire arnaquer ainsi ! un manque de respect certain! Alors , l'étoile, je la décerne au cuisinier qui nous a servi un repas digne de ce nom, le soir
au camping où nous nous étions arrêtés 3 jours auparavant et qui pour 5,50E nous a concocté entr'autres une salade fraicheur à faire rougir le plus grand des chefs étoilés!
Avis déposé le 17/07/2017 
4/5
je suis très étonnée à la lecture des avis ci-dessous car je suis une habituée de l'auberge comme du restaurant gastronomique, des adresses que je recommande à famille et amis qui en reviennent enchantés. J'y ai même fait des repas d'anniversaire ou de fête des pères. Dans les 2 établissements, le service est agréable et bienveillant, le rapport qualité prix très bon et surtout les plats sont succulents, toujours de saisons (preuve en est que le chef change la carte en fonction des produits)... parmi les meilleurs souvenirs : le foie gras à l'anguille fumée, un poisson aux girolles, lard et billes de légumes à tomber !
Avis déposé le 29/04/2011 
1/5
Comment dans un cadre aussi superbe ose-t-on accueillir les visiteurs avec une cuisine digne d'une cantine (la truite ressemblait + à un bout de saumon vite décongelé), avec un sourire plutôt genre grimace et un cadre qui rappelle le boulot ! Visitez la tour, et préférez la buvette au bout du village. Vous avez dit "étoilé" ????
Avis déposé le 19/09/2010 
1/5
Après une superbe visite du Château, nous avons voulu nous restaurer. Qu'elle erreur ! On vous reçoit mal et vous n'êtes bon qu'à payer l'aditionn. A éviter, il y a beaucoup plus agréable dans la région, même sans étoile michelin !!! Vous serez même beaucoup mieux reçu dans la petite boulangerie plus bas, et les gâteaux y sont meilleurs !
Avis déposé le 08/09/2010 
1/5
Nous sommes allés ce jour à l'auberge du Puits du Trésor, attirés par le fait que le chef est étoilé au Michelin et que l'endroit situé au bord de la rivière paraissait sympathique. Une très grosse déception.
Arrivés à 13h20, nous commandons un apéritif suivi d'un menu complet (entrée, plat et dessert). L'apéritif arrive après 1/4h, nous demandons un touilleur (c'est mieux pour mélanger le pastis), nous attendons toujours!
Il aura fallu attendre près d'une heure pour avoir l'entrée (du foie gras en tranche avec sa petite feuille de salade verte, ce qui ne semble pas nécessiter beaucoup de temps de préparation...).
Beaucoup d'autres clients lassés d'attendre qu'on leur prenne la commande ou de recevoir leurs plats sont partis. Gagnés par l'énervement, on n'a pas attendu non plus d'avoir le plat principal et on a demandé directement l'addition (à 14h45!).
Difficile de comprendre pourquoi tant d'attente alors que nous n'étions pas plus de 4 tables dans le restaurant!! Le serveur était certes gentil mais assez mou et peu efficace.
Finalement, on s'est rabattu sur la boulangerie-sandwicherie au début du village pour finir notre repas. Nous avons été bien accueillis et servis de suite! De plus, le cadre fleuri et ombragé par de grands arbres et des tonnelles était mille fois plus sympathique que celui de l'auberge. Celle-ci n'a de l'auberge que le nom et pas le charme auquel on pourrait s'attendre.
Une auberge que l'on déconseille à tout prix si vous ne voulez avoir votre visite à Lastours de gâchée!
Avis déposé le 07/08/2010 
1/5
J'avais réservé à l'auberge (qui d'ailleurs ne porte nulle part le nom de Diable au thym) un samedi soir à l'occasion de la visite d'amis étrangers. J'ai été embarrassée. Le cadre n'est pas rustique, mais ordinaire et triste. Les lumières de la moitié de la salle n'étaient même pas allumées. Pas de musique d'ambiance. Dans cette région viticole que j'avais vantée à mes amis, il n'y avait pas de carte de vins : une seule bouteille de rouge au choix ! Le service n'était pas chaleureux, on entendait le bruit de la cuisine : j'ai eu l'impression de passer la soirée dans l'arrière cuisine du restaurant gastronomique. Le contenu des assiettes est bon, mais dans ces conditions, il ne vaut certainement pas le déplacement !
Avis déposé le 13/09/2009 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Lastours (11600)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .