Publicité
Avis LE TASTEVIN Maisons-Laffitte
Avis des membres sur LE TASTEVIN
4.7/5
110 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LE TASTEVIN
Fermé
- Ouvre à 19h30
Horaires d'ouverture
Lundi
Fermé
Mardi
12:00 - 13:45
et 19:30 - 21:30
Mercredi
12:00 - 13:45
et 19:30 - 21:30
Jeudi
12:00 - 13:45
et 19:30 - 21:30
Vendredi
12:00 - 13:45
et 19:30 - 21:30
Samedi
12:00 - 13:45
et 19:30 - 21:30
Dimanche
12:00 - 13:45

Les meilleurs à Maisons-Laffitte et autour
Publicité
Highly recommended for anyone seeking a top-tier culinary experience!
Nous avons eu la chance de déjeuner dans un cadre idyllique en terrasse sous un soleil radieux, pour notre plus grand plaisir. Excellent service également. Nous reviendrons.
Commençons par l’évidence, on mange très bien dans un cadre magnifique !
Plats originaux, cuissons maitrisées et bonne quantité. On se régale et on en a aussi plein les yeux dans ce cadre d’hôtel particulier.
Un pigeonneau excellent avec une sauce sucré salée et une cuisson parfaite :! Idem sur les 2 entrée (Raviole au Homard) et un œuf quasi parfait avec des morilles, génial !
Mais malheureusement tout n’est pas de ce niveau … ce qui a un peu gâché le moment (anniversaire de mes enfants).
Tout d’abord, une Durée du repas, bien trop longue, 4 heures … On est arrivé en premier et partis presqu’en dernier .. Même la serveuse nous a fait la remarque : « C’est long ! », je n’ai pas compris le sens de son propos, ironie ou pour aller dans notre sens … Mais sans actions faites en parallèle.
De plus, la qualité du service est très inégale, du très bien, au très bâclé. Des jeunes qui veulent bien faire mais pas assez accompagnés à mon avis (on a vu le maitre d’hôtel au début pour nos commandes, puis plus rien …)
Quelques erreurs de service ou de gestion du repas dans un tel établissement qui ne sont pas acceptables...
Le prix est très élevé pour un non étoilé, mais ça on le sait quand on y va, donc rien à redire si ce n’est que le vin est très cher aussi (ma bouteille de vin sur table est à 4 fois le prix en ligne …)
Enfin, nous étions dans la grande salle avec d’autres grandes tables et cela été très bruyant … pas d’insonorisation digne de ce nom, dommage !
En conclusion, on mange très bien, dans un très beau cadre, mais on a trop attendu avec un service inégal et dans une salle bruyante et le tout pour un prix élevé pas toujours justifié (vin, boisson,, ..)
Nous avions apprécié la première fois ou nous étions, il y a quelques temps, sans cette durée d’attente et qualité de service…
Mais par sûr que nous reviendrons une nouvelle fois, a prix équivalent, on se dirigera vers d’autres établissement du département
Plats originaux, cuissons maitrisées et bonne quantité. On se régale et on en a aussi plein les yeux dans ce cadre d’hôtel particulier.
Un pigeonneau excellent avec une sauce sucré salée et une cuisson parfaite :! Idem sur les 2 entrée (Raviole au Homard) et un œuf quasi parfait avec des morilles, génial !
Juste un temps d'attente un peu trop long (pres d'une heure...) entre le plat et le dessert, sans aucune explication : dommage, ça a un peu gâché le repas d'anniversaire de mon épouse.
Le pigeonneau royal, cuit rosé, était savoureux et s’accompagnait des cuisses confites, offrant une texture fondante et une richesse gustative remarquable. 
Le service, assuré par deux jeunes serveurs, était attentif et professionnel. Leurs descriptions des mets et des vins étaient précises et efficaces. Nous avons particulièrement apprécié le Sauvignon de la Loire sur terroir de silex et le Côtes de Provence en Syrah et Cabernet, à la fois robustes et équilibrés.
Le cadre de cet hôtel particulier, généreusement ouvert sur les jardins extérieurs, ajoutait une touche de charme à notre expérience culinaire. Nous recommandons vivement Le Tastevin pour une expérience gastronomique exceptionnelle.
Extrême gentillesse du personnel
Service compétent et agréable, plats savoureux des amuse-bouches jusqu'au dessert, café et mignardises.
Restaurant calme et cadre très sympathique, avec possibilité de parking.
La qualité des plats est relativement bonne avec néanmoins une réserve sur le Saint-Pierre un peu « fade », et le Baba au rhum trop chargé en garniture, sans « vrai » rhum, et beaucoup trop gros et donc bien lourd en fin de diner.
Le rapport qualité/prix est mauvais (160 € par personne (!!!) pour 1 entrée, 1 plat, 1 dessert, 1 coupe de champagne, 1 verre de vin, 1 bouteille de Badoit et 1 café).
Service et accueil :
Pas de musique d’ambiance car « il n’y avait plus de piles pour les enceintes Bluetooth » …. nous étions obligés de parler très bas pour ne pas déranger les 3 autres convives de ce soir-là.
Ambiance et salle très froides, apparemment pas de chauffage en cette mi-mars.
Le verre de Pessac-Léognan (1997) n’est pas servi à table comme le verre de Chablis par exemple, car « il risque de gicler partout » (?!?) et en plus il est très frais !!!
Le café est servi tiède (donc il a attendu sur le bar…), et avec 3 tables pour 5 couverts c’est incompréhensible.
Les sanitaires à la déco d’un autre âge, avec une infiltration d’eau (ancienne ???) sur le bas du mur intérieur, nous laissent « dubitatifs ».
Conclusion :
Les prix élevés (connus initialement) ne nous ont pas fait reculer pour venir à cette table, mais l’ensemble de la prestation ne nous fera pas revenir, ni même conseiller cette adresse à notre entourage.
Nous avons également apprécié l'exposition de peinture moderne dont nous ne connaissions pas l'histoire, elle semble posséder une âme qui s'intègre bien à celle des salons. Nous reviendrons aux beaux jours pour découvrir cette belle demeure avec un autre regard.
Le restaurant était bien calme (trop?) et nous avons passé une très belle soirée malgré un cadre un peu froid;