Né en 1955 ANDY J FOREST a publié sept 33 tours, douze Cds, deux 45 tours. La richesse de ses textes et l'originalité de sa musique – melting-pot de Blues, de jazz et de musiques festives de Louisiane

# ANDY J FOREST

## Scène Blues

Né en 1955 ANDY J FOREST a publié sept 33 tours, douze Cds, deux 45 tours. La richesse de ses textes, tout comme sa vie aventureuse (il quitte le foyer familial, un harmonica en poche, dès l'âge de 16 ans !) et l'originalité de sa musique – melting-pot de Blues, de jazz et de musiques festives louisianaises (Cajun, Zydeco) contribue à faire de lui l'un des plus singuliers et talentueux représentants de cette nouvelle génération de Bluesmen qui régénèrent le genre.

Andy chante et joue de l'harmonica professionnellement depuis 1977\. Il a partagé la scène avec BB KING/ BOBBY BLUE BAND et accompagné entre-autres, JOHNNY SHINES En concert.

Artiste polymorphe et touche à tout génial ... il a écrit des dizaines de chansons, organisé plusieurs expo de ses propres peintures, écrit un roman publié par Gallimard en France.. Et depuis quelques années, il tourne aussi des vidéos et courts métrages.. !

Néanmoins ANDY J FOREST est avant tout un excellent harmoniciste, doublé d'un très bon chanteur… Qui se débrouille aussi fort bien avec une guitare ou un frattoir !!!

Ce pilier reconnu de la scène de New Orleans, plusieurs fois nominé et détenteur d'un « Best off the Beat Award » meilleur album Blues 2007 en Louisiane. Avec « Real Stories of love, labor &other man-made catastrophies » "Re se produit régulièrement dans la « Crescent city » avec sa propre formation ou au sein du WASHBOARD CHAZ TRIO

Performer étonnant qui dégage une énergie et un charisme hors du commun, Andy se fait pourtant de plus en plus rare sur notre continent et ne se produit qu'assez peu en France. Il s'y est pourtant bâti une solide réputation, tant par la qualité et la générosité de ses prestations que par l'authenticité de sa musique Toujours excellemment accompagné par des musiciens triés sur le volet et fidèles, il embarque infailliblement son auditoire dans son univers très personnel qui brasse des influences Blues, Jazz, Cajun, Zydeco voire reggae ou trip hop. A coup sûr un magnifique dépaysement pour un voyage au pays d'un Blues haut en couleurs. ANDY est nominé 2 fois aux GRAMMY AWARDS 2015 pour son dernier album » Word Shadows and ghost notes meilleur album et meilleure chanson..

L'Odéon, le samedi 28 mai à 20:00

DATES
Le samedi 28 mai 2016 à 22 h et à 20 h 30

L'Odéon - Scène JRC

Place Du Bicentenaire De La Revolution Francaise, Tremblay-En-France