Résultats Pâtisserie à Paris

SÉBASTIEN GAUDARD

Pâtisserie
3.3/5
28 avis
Fermé - Ouvre à 10h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
22, rue des Martyrs, 75009Paris, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Sébastien Gaudard, fils de pâtissier et élu chef pâtissier 2012 par ses pairs, a d'abord appris chez les autres et pas n'importe lesquels : Hermé, Fauchon, le Delicabar au Bon Marché avant d'ouvrir sa propre pâtisserie. Son but est de mettre en avant les grands classiques dans sa boutique au décor plutôt vintage. Les gâteaux sont disponibles pour 1 à 8 personnes. À la carte les Paris-Brest, Mont-Blanc, Saint-Honoré, fraisier, baba au rhum, tartes aux fruits frais, entremets glacés, etc. Sa grande spécialité est le Mussipontain, inventé par son père à Pont-à-Mousson. C'est un succès amande, crème vanille et éclats d’amandes caramélisés. Sa bûche vient également de la pâtisserie de son père. La noisette se présente sous forme de macaron, praline et nappage au chocolat praliné. Sébastien Gaudard réalise des macarons selon les produits de saison et du marché. Il fabrique aussi ses propres chocolats. Attention le week-end, après 10h c'est la cohue...

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Paris
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur SÉBASTIEN GAUDARD

3.3/5
28 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
P L.
P L.
Visité en mars 2025
Très décevant. Plus de Polonaise à 15h. Baba au rhum sec. Un autre gâteau dont le nom m'échappe est aussi sec et friable et ces gâteaux sont minuscules pour 6.20 euros pièce.
Un gentil foutage de gueule !
michel c.
michel c.
Visité en mars 2025
Nous commandons une forêt noire pour le samedi 1er mars 2025 en espérant avoir un produit frais hélas non produit congelé.Je ne ferai pas de publicité. à cette patisserie.
Didier G.
Didier G.
Visité en mars 2025
Pâtisserie tout simplement excellente.
Audrey L.
Audrey L.
Visité en février 2025
Ancienne boulangerie très bien décorée et très propre.
La personne nous a très bien accueilli et nous a expliqué l' historique de la maison, c' est une passionnée de son quartier, elle nous a donné des adresses pour les commerces aux alentours.
Nous y retournerons, c' est certain.
Tout ce que nous avons acheté était excellent.
Hélène 1.
Hélène 1.
Visité en février 2025
Une déception tout simplement… et à un tel niveau de suffisance (cf texte de présentation du menu), de prix (déjà élevés à emporter avec un supplément absolument injustifié eu égard au confort tout relatif du salon de dégustation exigu) et de manque d’originalité, cela passe de « déception » à « arnaque ». Les pâtisseries (mille-feuille, tarte au chocolat, Paris-Brest en l’occurrence) sont des classiques : à ce prix (et cette taille), ou bien on fait dans l’originalité et on réinvente une gourmandise « dans l’esprit de » ou bien on confectionne l’excellence. Ni l’un, ni l’autre : présentation fade, goût à l’avenant.
Cela agace et le sentiment d’avoir été dupé s’installe.
Le passage aux toilettes (sol collant, vitre sablée laissant deviner les silhouettes depuis la rue) confirme l’impression (à vrai dire, même les toilettes du Ritz n’auraient pu rattraper l’imposture). Quant à « l’excellence du service » (je cite), il faut croire qu’elle était ce jour-là en plein mouvement social. Cela suppose délicatesse et prévenance et non facture jetée sur la table et ramassage bruyant des couverts pour signaler la fermeture imminente (1h avant l’horaire indiqué sur la porte d’entrée).
Petites suggestions : corrigez les horaires d’ouverture sur la devanture et achetez du papier toilette.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

SÉBASTIEN GAUDARD compte 28 avis avec une note moyenne de 3.3. Vous pouvez consulter les avis de SÉBASTIEN GAUDARD en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur SÉBASTIEN GAUDARD

SÉBASTIEN GAUDARD se situe au 22, rue des Martyrs , 75009 Paris

Lundi
10:00 - 19:00
Mardi
10:00 - 20:00
Mercredi
10:00 - 20:00
Jeudi
10:00 - 20:00
Vendredi
10:00 - 20:00
Samedi
09:00 - 20:00
Dimanche
09:00 - 19:00
Envoyer une réponse