Agence spécialiste du voyage au Japon en France avec une équipe franco-japonaise experte et proposant un hébergement.
Fondée il y a plus de 30 ans, Vivre le Japon, anciennement Voyageurs au Japon, est le premier spécialiste du voyage au Japon en France. Ses atouts : une équipe franco-japonaise experte et un conseil de qualité.
Dotée d’une parfaite connaissance du pays, Vivre le Japon se distingue en vous permettant de le découvrir le plus intensément possible : vivre l’expérience japonaise en louant une maison à Tōkyō ou Kyōto à partir de 70 € par jour. Là, des Travel Angels vous accueillent et vous accompagnent dans votre rencontre avec le Japon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur JAPAN EXPERIENCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Accueil de Claire toujours aussi chaleureux et professionnel

Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Les étapes d’une seule nuit à 3 endroits différents sont à proscrire pour ne pas vivre dans ses valises et sacs à dos.
Toutes les excursions trop distantes sont à éviter pour pouvoir bénéficier des lieux visités à chaque étape.
Accueil aéroport bâclé par Japan Experience. Une pile de documents à lire, d’instructions de voyage et autres consignes remise en 2 minutes. Il aurait mieux valu nous envoyer tout ça 1 mois avant le départ pour nous préparer et éviter les mauvaises décisions concernant les excursions.
Excursion Kamakura. Après nous avoir proposé de nous débrouiller pour nous rendre sur place par nos propres moyens alors que la sortie prévoyait un accompagnement hôtel-hôtel de 9:00 à 19:00 parce que la guide ne pouvait pas venir nous chercher, on nous a proposé de nous rembourser, la veille de la sortie. Finalement, Japan Experience a réussi à convaincre la guide de venir. Elle a été mutique pendant les 2 heures de trajet avec 4 changements de trains et métros que nous aurions eu beaucoup de mal à faire seuls comme demandé la veille. Sur place, très très peu d’explications. Entrée dans 2 temples puis « faites le tour seuls pendant que je vous attends assise à l’entrée ». Puis repas 1 heure car pause de la guide (très bien dans un tout petit resto familial qu’elle avait trouvé pour nous et qui a respecté les contraintes alimentaires GF/DF). Après une 3ème et dernière visite, retour à Tokyo à 15 :30 car la guide a dit avoir une contrainte à 17:30. Donc, visites écourtées de 2 heures. Au final 4 h voyage, 1 repas, 3 h visites. Ça ne valait vraiment pas le coup. En plus, au retour à l’hôtel, demande de pourboire de la guide (nous avions lu que c’était culturellement inacceptable au Japon) pour compenser le temps perdu à chercher un resto pour nous la veille au soir…
A notre arrivée à l’hôtel de Hakone indiqué par JE dans nos documents de voyage, nous n’avions pas de réservation dans cet établissement. Après 1h de stress et échanges avec la hotline de JE, nous avons fini par découvrir que l’hôtel réservé n’était pas celui indiqué dans les documents mais un autre. Il nous a fallut marcher avec nos lourds sacs jusqu’à cet autre établissement. Encore ½ Heure de perdue.Nous sommes tout de même venus ici pour voir de plus près le Mont Fuji et les documents indiquent des visites à faire jusqu’au lac après un trajet en train à crémaillère et téléphérique. Hélas, après nos déboires pour trouver l’hôtel, il ne reste que peu de temps. Nous essayons tout de même et nous parvenons effectivement à voir le mont Fuji. Mais, nous sommes débarqués au lac car il est trop tard pour le retour en téléphérique et nous devons retourner à l’hôtel, à une heure de route par nos propres moyens. (derniers bus locaux).
Le lendemain, le départ de la gare en train pour Osaka est à 10 :30 et il y a une heure de trajet. En bus car il est impossible d’avoir un taxi dans cet endroit. Aucune indication dans le carnet de voyage JE sur les horaires des bus !
Kobe: Hôtel sans charme. Chambre très petite et pas digne du supplément hôtel de qualité supérieure. Petit déjeuner cafétéria bas de gamme avec rien qui soit GF/DF.
Suite à nos déboires sur l’excursion de Tokyo, et après avoir vérifié les distances à parcourir pour les sorties Takao et Nara, nous annulons ces visites. Inflexibilité de JE qui refuse de rembourser, alors qu’il nous proposait de rembourser Kamakura la veille de l’excursion car cela venait de leur faute. Nos annulons tout de même pour bien visiter Kyoto où il y a tant à voir et à faire. « c’est comme ça, il fallait annuler 2 semaines avant ». Certes, mais cela voulait dire avant de partir alors que nous n’avions pas le programme détaillé ni les durées des trajets pour se rendre aux excursions. Pas réaliste.
1h20 de trajet pour nous rendre de Kyoto à l’aéroport de Osaka avec la navette alors que nous étions à Osaka une semaine plus tôt. Le design du parcours nous semble assez mal fait.