Ce petit club chaleureux et convivial créé en 1978 à l'initiative de Patrick Tamburini et dirigé depuis par Jean-Luc Prunier (ceinture noire 5e dan) est situé au cœur du 16e arrondissement et profite d'un cadre exceptionnel. Son Dojo de 150 m2 et ses infrastructures lui permettent d'accueillir sa centaine d'adhérents (25 enfants et 75 adultes) dans les meilleurs conditions. Le club, agréé jeunesse et sport et affilié à la Fédération française de karaté (FFK), est fortement orienté vers la formation et la transmission des savoirs. Il dispense un karaté shotokan traditionnel, soit la branche du karaté la plus pratiquée sur la planète. Ainsi, vous travaillerez ici aussi bien les katas, le kihon, le combat ou encore le self-défense. Quatre professeurs, tous ceintures noires, se relayent pour les cours. Si la clientèle est en majorité masculine (70 % d'hommes, 30 % de femmes), la tendance semble s'inverser ces dernières années, grâce notamment à la partie self-defence qui attire de plus en plus de femmes. A noter enfin que le club organise des stages pendant l'année en invitant chaque fois un maître différent dans la pratique de cet art martial millénaire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SKCP16
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Loin d’être un simple club de karaté Shotokan, cet endroit transmet les valeurs de cet art martial comme un véritable art de vivre.
Sous la direction de Jean-Luc Prunier, 6e dan, et d’Omar Fettouche, également 6e dan, l’enseignement allie rigueur et bienveillance. Ma fille me confie souvent : « Le sensei est dur, mais gentil ! »
Ce dojo accueille les pratiquants de tous âges dans une ambiance conviviale. En tant que parent, je suis rassuré par l’attention portée à chaque enfant, même en dehors des cours. Aucun enfant ne quitte le dojo sans que son parent ne soit vu par les instructeurs.
Récemment, des cours de self-défense ont été mis en place, une excellente opportunité pour les parents de partager ce moment avec leurs enfants. Les compétitions, encouragées par les senseï, renforcent l’esprit d’équipe et la confiance en soi.
Je recommande vivement ce dojo, où la passion des arts martiaux se conjugue avec un encadrement de qualité.