Restaurant cosy où la cuisine du chef est d'inspiration lyonnaise et la formule du midi est au bon rapport qualité-prix.
Stéphane Gaborieau est lyonnais. Son amour de la cuisine ne date pas d’hier ; son parcours est jalonné de beaux voyages dans de prestigieuses maisons et de belles récompenses : il est Meilleur ouvrier de France 2004 et étoilé… La salle de son restaurant est, comme lui, empreinte d’une certaine sérénité. Atmosphère feutrée, ambiance cosy mais pas guindée, tout concourt à mettre le client à l’aise pour rencontrer la cuisine du chef. Et quelle cuisine ! Inspiration lyonnaise de base, avec des accents du Sud, sans oublier un petit détour par l'Asie et des produits d'une qualité exceptionnelle. Extraits du menu : grenadin de foie gras de canard poêlé et déclinaison de betteraves de Joël Thiebault, noix de Saint-Jacques en tartare et gelée à la mangue, cabillaud en tronçon juste fumé et cannelloni de poireau, moelleux de filets de sardine marinés aux herbes, soufflé chaud au chocolat et poires aux épices, ananas Victoria rôti au miel, cœur au kiwi et émulsion piña colada. Ce voyage culinaire est loin d’être donné, mais il mérite le détour. Un conseil, jetez-vous sur la formule du midi au rapport qualité-prix imbattable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE PERGOLESE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Les assiettes sont d’une grande beauté et les produits d’une grande fraîcheur. Le menu du midi a 55€ en 4 plats est superbe et les cuissons d’une grande précision (asperge verte, omble chevalier, maigre).
La cave est élaborée par le grand sommelier Samuel Ingelaere et est somptueuse! Classée par région et par prix elle offre de très nombreuses pépites à des prix très modérés ! La sommelière qui officie en salle est une fidèle du Chef qu’elle a suivie depuis le Saint James. Le service en salle est très agréable et attentionné.
Le restaurant va être débaptisé en septembre pour devenir le Zostera (nom d’une plante aquatique qui a failli disparaître) qui témoigne bien du souci de responsabilité environnementale du Chef.
Ce n’est que le début et la créativité du Chef va prendre toute son ampleur.
Une très belle découverte


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Comportement totalement intolérable de ce restaurant qui malgré un justificatif médical de passage aux urgences rendant impossible ma venue au restaurant, se permet de prélever une empreinte bancaire de 100 euros et refuse tout remboursement…
Recours juridique en cours de préparation.