Ce château, construit par l'archevêque de Rouen, est l'un des premiers joyaux de la Renaissance française.
Le château de Gaillon est l'un des premiers trésors de la Renaissance française, construit par l'archevêque de Rouen, le cardinal Georges d'Amboise, en parallèle à ceux édifiés dans la vallée de la Loire. Démantelé à la Révolution, transformé en centre pénitentiaire jusqu'en 1946, il est finalement racheté par l'État en 1975. Depuis cette date, une longue campagne de restauration a été engagée. Visites guidées, visites théâtralisées ou encore expositions animent le site pendant la saison et permettent de découvrir toutes les richesses de cet édifice.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHÂTEAU DE GAILLON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

La quasi-totalité du château est en travaux. Nous avons fait de la route pour venir passer une belle après-midi finalement, vous ne visitez qu'une seule tour ils vous font croire qu'il y a le jardin à visiter alors qu'il n'y a rien du tout à visiter à part des échafaudages. Donc revenez seulement en 2027 à la fin des travaux si vous n'aimez pas perdre votre argent.
It is being heavily renovated but is still an interesting destination. That said, I would not recommend a long journey to see what is there.
Very helpful staff and good exhibits. Splendid architectural remains with great views across the Seine valley.
Worth a visit if you are in the area (especially at €2 each!)