Guide de l'Ontario : Téléphone

Comment téléphoner ?

De la France vers le Canada : 00 + 1 + code régional + les 7 chiffres du numéro local.

Du Canada vers la France : 011 + 33 + le numéro du correspondant sans le 0.

D'une région à l'autre en Ontario ou depuis/vers le Canada et les Etats-Unis : 1 + code régional + les 7 chiffres du numéro local.

En local en Ontario : code régional + les 7 chiffres du numéro local.

Les numéros de téléphone débutant par 1 800, 1 833, 1 844, 1 855, 1 866, 1 877 et 1 888 sont l'équivalent des numéros verts en France, donc gratuits.

Autres moyens de téléphoner
Cabines et cartes prépayées

Pour les appels interurbains et outre-mer, optez pour une carte d'appel prépayée. Vous les trouverez partout, même dans les dépanneurs (Convenience Store), au coût de 5, 10 ou 20 CAN $. Pour les appels locaux, sachez qu'ils sont gratuits à partir d'un poste fixe. Toutefois, il en coûte 50 ¢ par appel dans une cabine téléphonique. Pour éviter de trimbaler des tonnes de pièces de monnaie, il existe des carte prépayées à puce que l'on trouve également dans de nombreux points de vente. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire pour un appel, mais les frais sont faramineux. A éviter autant que possible ! Pour ce qui est des téléphones publics, vous le trouverez dans la rue, les centres commerciaux, les hôtels, les restaurants et bars, etc.

Adresses Futées de l'Ontario

Où ?
Quoi ?
Avis