Guide de la Jamaïque : Quand partir ?

Climat

En termes de climat, la meilleure saison pour partir est comprise entre octobre et avril. C'est la plus agréable car la moins chaude et la plus ensoleillée. Mais c'est aussi la haute saison touristique : hôtels et plages sont bondés et les prix sont plus élevés.

De mai à août, les températures sont un peu plus élevées, l'air est plus humide, et les fins d'après-midi souvent nuageuses et parfois pluvieuses.

La saison cyclonique, à éviter, s'étend de juillet à septembre.

Les voyageurs qui aiment le calme apprécieront de partir aux alentours de la mi-septembre. Le temps est plutôt clément avec des températures raisonnables mais surtout la haute saison touristique étant déjà terminée, l'affluence y est moindre et les prix sont considérablement plus bas.

Haute et basse saisons touristiques

Haute saison touristique : de décembre à avril

Basse saison touristique : de mai à novembre

Manifestations spéciales

Reggae Sumfest : le plus grand concert de reggae du monde se tient à Montego Bay à la mi-juillet. Infos : www.reggaesumfest.com.

Independence Day (6 août) : chaque année, l'anniversaire du jour de l'Indépendance est célébré avec passion tout autour de l'île, et particulièrement à Kingston, avec une grande parade flottante et un concert de gala.

Adresses Futées de la Jamaïque

Où ?
Quoi ?
Avis