Chaque printemps, la Principauté de Monaco s'anime avec cet événement international sans pareil. Réputé pour sa programmation éclectique et innovante, ce festival inventif conjugue des oeuvres classiques traditionnelles à des créations contemporaines et des expériences de performances inédites. Il offre également des expositions d'art, des projections de films et d'autres événements culturels en plus de la musique. Des stars de renom et des talents mondiaux émergents se réunissent dans de nombreux lieux renommés de la ville pour célébrer la musique classique et l'art contemporain qui ravissent les amateurs comme les professionnels.

 

Cette " grande messe " de la musique a la particularité de se tenir dans une pluralité de lieux et d'ambiances situés en principauté et dans ses alentours (Beausoleil et Cap d'Ail) . On retiendra 'incontournable Salle Garnier au coeur de l'Opéra de Monte-Carlo, l'Auditorium Rainier III, l'Amphithéâtre du One Monte-Carlo, le Crystal Bar, le Tunnel Riva, le Théâtre Princesse Grâce, le Théâtre des Variétés, le Musée océanographique, la Société nautique de Monaco, l'Eglise Saint-Charles et le Club des résidents étrangers de Monaco.

 

Les musiques américaines (et d'ailleurs) sont à l'affiche de l'édition 2023

La musique nord-américaine sera à l'honneur cette année pour rappeler le lien profond tissé entre la Principauté de Monaco et les États Unis. Cette union remonte à l'époque où Nadia Boulanger enseignait à Aaron Copland à l'Opéra de Monte-Carlo.  L'équipe du festival est par ailleurs très fière d'accueillir la célèbre compositrice Betsy Jolas lors de cette édition !

En tête d'affiche cette année Michel Dalberto et le Quatuor Diotima sont particulièrement mis à l'honneur.

 

Retrouvez la programmation complète sur : www.printempsdesarts.mc/programmation

 

After et Before ponctuent le Printemps des Arts

Ils représentent un des aspects très novateurs du festival : ils permettent d'instaurer des échanges et des rencontres en petits comités entre le grand public, les artistes, les sommités et les spécialistes de la musique.

En " before ", interviennent des journalistes, compositeurs, musicologues qui présentent l'oeuvre et discutent avec le public avant que la salle de concert ne s'ouvre.

En " after " après le spectacle se retrouvent les artistes, les organisateurs du festival et le public pour des moments conviviaux, partagés autour d'un verre... ça discute, ça plaisante ça joue... et on ne sait jamais quand ça se termine !

 

Dates : du 8 mars au 2 avril 2023

Prix : de 20 à 40€ par concert, packs et abonnements disponibles (Pack Premium 365 € pour l' intégralité des concerts du festival)

Tel. +377 98 06 28 28

www.printempsdesarts.mc