Où partir pour la fête des pères ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Le dimanche 16 juin ce sera la fête des pères ! L'occasion rêvée de faire plaisir à votre papa adoré en l'emmenant faire une petite escapade. Voici une sélection de destinations parfaites pour un long week-end en Europe à prix doux.

 

Des voitures de rêve en Allemagne

Mercedes, BMW, Audi, Porsche... Toutes ces grandes enseignes de l'automobile sont allemandes. À n'en pas douter, l'Allemagne c'est vraiment le pays de l'automobile avec des voitures célèbres dans le monde entier ! Tout naturellement, des musées de plusieurs de ces enseignes ont vu le jour, comme par exemple le BMW World à Munich ou les musées Porsche et Mercedes à Stuttgart. Au programme : une immersion totale dans l'univers de chaque enseigne automobile avec une présentation des principales voitures de la marque depuis les premiers modèles jusqu'aux tout nouveaux modèles tendance high tech. Un séjour chez nos voisins allemands est donc à privilégier si votre papa est un amateur de belles voitures !

Et rassurez-vous ce ne sera pas la ruine, l'Allemagne est facilement desservie par la route et de nombreux vols low-cost. Côté hébergement et repas, c'est aussi moins cher qu'en France.

 

La fête pas chère en la République tchèque

S'il est un pays où vous pouvez réaliser des économies c'est bien la République tchèque ! L'hébergement et les repas sont beaucoup moins chers qu'en France. Et à titre indicatif, une bière c'est à peine 1 € ! Si vous voulez vous faire un séjour festif en toute complicité avec votre père, mais que vous êtes un peu juste niveau budget, la République tchèque est un vrai bon plan. Et en prenant l'avion pour Prague via une compagnie low-cost le séjour sera encore moins cher ! C'est la bonne occasion de découvrir cette superbe ville et de déguster une multitude de bières tchèques dans les nombreuses brasseries du centre-ville, comme par exemple à U Kunštátů, une brasserie installée dans un ancien palais du XIIe siècle superbement restauré, où on peut déguster pas moins de 90 variétés de bières.

On vous recommande également une sortie dans le quartier festif de Zizkov, notamment toute la rue de Bořivojova, réputé pour ses multiples bars aux styles très variés. Vous pourrez ensuite compléter votre séjour par la visite de quelques immanquables de la capitale tchèque : les sublimes églises baroques, le charmant quartier de Mala Strana, le château de Prague, le quartier juif...

 

L'Irlande du Nord pour un séjour entre nature et culture

En Irlande du Nord, il commence déjà à faire très beau en juin, c'est donc le bon moment pour faire une escapade avec votre père au coeur des paysages verdoyants de ce pays.

Le must c'est vraiment la Chaussée des Géants, un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco constitué de 40 000 colonnes de basalte hexagonales qui se jettent dans l'océan mais aussi de sentiers superbes qui offrent des points de vue sublimes sur la région côtière !

Et si votre père est fan de Game of Thrones, l'Irlande du Nord est LE territoire de cette série culte ! Sur place vous pourrez découvrir facilement les lieux de tournage : Westeros, Winterfell, le camp de Robb et la célèbre Route Royale (Dark Hedges) ... Tous ces sites sont faciles à rejoindre depuis Belfast desservie par des vols low-cost.

Pour clôturer ce séjour, une soirée dans un bar irlandais s'impose afin de goûter aux célèbres bières locales et apprécier la convivialité légendaire des locaux. Autre possibilité : la visite d'une distillerie de whisky (avec dégustation !) comme par exemple la très réputée Old Distillery Bushmills. Fondée il y a 4 siècles, c'est la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde ! Cette visite sera donc une très jolie surprise pour votre papa s'il est amateur de whisky.

 

La Suisse pour un voyage gourmand

 

Si votre père est plutôt un fin gourmet, un voyage en Suisse devrait lui faire vraiment plaisir ! Vous pouvez lui concocter un petit séjour original à la découverte des fromages et des chocolats suisses dans la région de Fribourg, au pied des alpages. On vous recommande de séjourner dans des chambres d'hôte, ou en auberge, au charmant village médiéval de Gruyères où est produit le fromage du même nom depuis près de 1 000 ans selon des recettes ancestrales. Au marché Gruérien, vous pourrez faire des dégustations de Gruyère AOP et de différents fromages du pays. Et si vous visitez le musée La Maison du Gruyère, ce fromage suisse n'aura plus aucun secret pour vous.

Pour poursuivre ce séjour gourmand avec quelques douceurs, il sera alors temps de vous rendre à la Maison Cailler, toujours dans la région de Fribourg, pour vous régaler de bon chocolat et tout comprendre sur sa fabrication grâce à son musée interactif où on peut même participer à un atelier chocolat. Miam Miam. 

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

10 lois insolites autour du m...

Ne pas prendre le volant après avoir trop bu ou respecter les limitations de vitesse : certaines lois vont de soi et ...
Lire l'article

Où partir en décembre ? Le to...

Pour les fêtes, vous avez envie de vous évader ? Voici quelques idées de voyage pour rendre la fin 2018 inoubliable ! ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis