Se dire oui sur une plage de rêve entouré de ses proches, voilà le rêve de beaucoup de Français. Et la tendance est nette, de plus en plus franchissent le pas et s'offrent une cérémonie, les pieds dans le sable. Blanc bien sûr... Tour d'horizon des spots à la mode pour s'unir avec sa moitié dans un décor de carte postale.

 

Les Seychelles, le mythe

Paradis terrestre, expérience unique, voyage inoubliable... À l'heure de raconter les Seychelles, les compliments pleuvent. Et pour cause ! Dès le hublot de l'avion, le spectacle est extraordinaire. Une végétation luxuriante d'un vert impénétrable, du sable d'un blanc immaculé, une eau turquoise bordée par des palmiers géants et des amas de rochers aux formes arrondies... Dès l'atterrissage, on sait que cet archipel de 115 îles va tenir ses promesses. Question plages, impossible de trouver mieux sur la planète. Innombrables, ces plages de carte postale, avec sable blanc et cocotiers à volonté, sont aussi pures qu'au premier jour, sans transats ni parasols, sans vendeurs de glaces ni de paréos. Destination des amoureux par excellence, la très grande majorité des vacanciers séjournant aux Seychelles sont des couples. En vacances, en lune de miel ou pour leur mariage, donc, tous s'offrent le rêve seychellois comme toile de fond pour célébrer leur amour. Et de nombreuses agences locales permettent d'organiser la cérémonie, de trouver un photographe pour immortaliser tout ça sur papier glacé, etc.

 

L'Île Maurice, la carte postale

Bois des Amourettes, Trou d'Eau Douce, Poudre d'Or, Rivière Dragon, Sans Souci, Plaisance, Cachette, Sottise... A l'image de sa carte et de ses toponymes, Maurice est une île poétique. Un tracé qui se suit du bout des rêves et s'explore comme un creuset d'ambiances, de fantasmes et d'aventures... Pour colorer les coeurs, c'est une explosion de vert, jade, turquoise, blanc, émeraude, indigo, rouge : tonalités du lagon cerclé d'écume, des plages somnolant à l'infini, des chemins de ferraille sinuant entre les cases créoles ou devant les grandes maisons de planteur un peu mélancoliques... Longtemps plébiscitée pour la beauté de son littoral, la qualité de son art de vivre et la gentillesse notoire de ses habitants, Maurice dévoile enfin toutes ses facettes et ce supplément d'âme qui la rend résolument unique.

Beaucoup d'étrangers viennent à Maurice pour consommer leur lune de miel alors qu'il est aussi possible de sceller son union directement dans l'île - ah, ces petits autels face au lagon, ces suites nuptiales aux baldaquins nimbées de voilages ! La condition : adresser quelques photocopies de papiers officiels trois mois à l'avance et suivre, sur place, quelques démarches administratives simples - en partie prises en charge par les agences spécialisées et les coordinateurs de mariage des hôtels locaux.

 

Les Maldives, îles-hôtels de paradis

Rêvé, espéré, attendu, voire fantasmé, pour la plongée, le repos, la détente, l'amour et le mariage... Quelles que soient les raisons d'un voyage aux Maldives, impossible d'être déçu. Tout participe au rêve : la beauté au-dessus et en dessous du niveau de la mer, la gentillesse bienveillante de la population, la qualité du service attentif au moindre détail, la tranquillité suprême qui y règne, la magie des paysages, une météo sous le soleil exactement et, en prime, une sécurité totale. Du voyage à petit budget au séjour le plus excentrique, tout est mis en oeuvre pour réaliser son rêve de paradis tropical. Les Maldives, une destination à s'offrir au moins une fois dans sa vie. Alors pourquoi ne pas le faire à l'occasion de ce jour unique où l'on va se dire oui ? Sur place, les acteurs du tourisme local pourront tout mettre en oeuvre pour organiser au mieux votre cérémonie.

 

Tahiti, rêve lointain

Tahiti demeure une destination privilégiée pour les mariages et les lunes de miel. De nombreux établissements hôteliers de luxe proposent ainsi des formules spéciales : logements magiques, comme des bungalows sur pilotis, ou mariages polynésiens sur des motus animés par des troupes de Polynésiens. Car les hôtels proposent aux jeunes mariés une nouvelle opportunité d'union sous forme d'une cérémonie de mariage polynésien. À Moorea, le Tiki Village organise ce type d'événement, exigeant une préparation préalable de la jeune mariée qui est massée à l'huile de monoï, puis vêtue en véritable princesse tahitienne. Son mari, quant à lui, part pour une séance de tatouage au feutre et d'habillement en grand chef. De retour au village en pirogue à balancier sur des eaux véritablement turquoise, villageois et prêtre en costume traditionnel accueillent l'heureux couple. Le mariage a lieu dans un fare spécifique et se déroule entièrement en langage tahitien. Un traducteur se montre toutefois présent. Des Tahitiennes chantent de magnifiques chants religieux, tandis que l'homme et la femme rejoignent une chaise royale fleurie, où ils se voient portés par quatre guerriers. Mais il faut tout de même rappeler que la Polynésie est une destination coûteuse et que, en dehors du billet d'avion, un budget conséquent est nécessaire.

 

N'oubliez pas de prévenir à l'avance !

Vous avez fixé la date de votre mariage, de la cérémonie, vous connaissez le lieu où se déroulera la réception et avez dressé la liste de vos invités et de toutes les personnes que vous souhaitez informer... Vous disposez donc de toutes les données pour choisir et commander au plus vite vos faire-part ou les créer vous-même ! Histoire de lancer au mieux cette expérience magique. Car une chose est sûre, une union dans l'un des spots les plus paradisiaques du monde sera un souvenir incroyable pour tout le reste de la vie à deux. Et, pour ne rien gâcher, vous serez déjà en lune de miel !

 

Source Planet Cards